Le Barça veut piocher son latéral à Chelsea, Vardy et l’Angleterre tournés en ridicule ou encore le retour de Mario Balotelli en Italie, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
« Imbéciles !»
Hier soir, dans les dernières minutes, l’Espagne a accroché un nul 2-2 sur la pelouse de Wembley face à l’Angleterre, alors que les Three Lions menaient 2-0. The Times résume l’année de la sélection anglaise en une phrase : « après les scandales, l’humiliation contre l’Islande, et trois entraîneurs différents, les Anglais terminent 2016 avec un coup de pied dans les dents ». Le comble, c’est qu’à 2-0, la bande à Jamie Vardy a célébré son but avec un Mannequin Challenge, en plein match. Les titres des tabloïds sont sans appel : « Dummies » pour le Daily Mirror, The Sun et le Daily Mail. Ce qui veut dire « mannequins » mais aussi, et surtout « imbéciles ».
Srna ou Ivanovic pour le Barça ?
En Espagne, les journaux catalans sont déjà passés en mode mercato. D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone compte recruter le latéral valencian Cancelo cet été, et cherche un vétéran pour remplacer dès cet hiver Aleix Vidal, sur le départ. Son sort serait même déjà scellé. Trois latéraux seraient donc en concurrence : Darijo Srna (34 ans) du Shakhtar, Stephan Lichtsteiner (32 ans) de la Juvenus, et Branislav Ivanovic (32 ans) de Chelsea. Cependant, selon le journal Sport, la priorité serait donnée à Srna. Mais étant donné que le Croate est le plus vieux des trois pistes et qu’il est titulaire dans son club, les dirigeants barcelonais pourraient finalement être tentés par Ivanovic, en difficulté à Chelsea cette saison.
Balotelli envoie un message à l’Italie
En Italie, dans la Gazzetta dello Sport, on peut y lire le titre « revoilà Balotelli ». En effet, en marge de la rencontre de la Squadra Azzura face à l’Allemagne (0-0), Mario Balotelli s’est exprimé sur un éventuel retour en sélection. Pour l’attaquant en forme de Nice, ça ne fait aucun doute. « Si tout va bien, je reviendrai », a annoncé Super Mario. En outre, une autre déclaration du buteur fait la Une du journal italien et cela concerne le derby milanais. « Pour le derby, je supporte le Milan AC », a-t-il avoué.
En savoir plus sur