Pour que l’AS Saint-Étienne recrute cet hiver, il lui faudra dégraisser. Gonzalo Bergessio pourrait ainsi être poussé vers la sortie. À la grande surprise de l’entourage de l’international argentin…
« Pour prendre un ou deux joueurs, il faudrait qu’il y ait quelques départs. Bergessio ou N’Daw pourraient être de ceux-là. On y travaille ». Dominique Rocheteau, conseiller du directoire de l’AS Saint-Étienne, a résumé, à l’antenne de RMC, la teneur du mercato d’hiver du club. Les Verts devront vendre avant de pouvoir acheter. Et visiblement, Gonzalo Bergessio (26 ans) est l’un des joueurs que la direction stéphanoise pourrait sacrifier.
Une situation qui étonne l’entourage du joueur. Contacté par nos soins, l’agent du joueur est apparu surpris par ces propos. « Je suis surpris par ces propos. Je n’étais pas au courant », a-t-il confié avant d’expliquer que son protégé ne songeait absolument pas à un départ en janvier. « Même s’il a des offres en Argentine et en Europe, Gonzalo souhaitait rester à Saint-Étienne et se battre pour sa place », a-t-il expliqué. Un souhait que ne partagent visiblement pas ses dirigeants.
Il faut dire qu’avec tout juste 5 buts en 46 apparitions en L1, le natif de Cordoba est pour l’instant loin d’avoir justifié le lourd investissement consenti par l’ASSE à l’été 2009 (6 M€ environ). D’ailleurs, pour lui succéder, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard se verraient bien enrôler le Lillois Pierre-Alain Frau (30 ans), en fin de contrat en juin 2011. Décidément, l’avenir de Gonzalo Bergessio dans le Forez risque de s’assombrir chaque jour un peu plus dans les prochains jours.
En savoir plus sur