D'après L'Equipe, le LOSC devrait annoncer prochainement le recrutement de deux nouveaux joueurs venus tout droit du Brésil.
Ce mercato lillois est absolument dingue. Le club est en train d'opérer un renouvellement presque total de son effectif. Avec l'arrivée de Gérard Lopez à la tête du club, et la prise en main de l'équipe première par Marcelo Bielsa, le LOSC prend un virage à 180°C par rapport à ce qui se faisait dans le passé. Le coach argentin a bien fait savoir à certains qu'ils faisaient partie du loft et qu'il ne compterait pas sur eux pour la suite de son projet.
A la place, le club est renforcé par de nombreux jeunes joueurs de talents amenés par le directeur sportif Luis Campos. Ce dernier est d'ailleurs sur le point de boucler deux nouvelles recrues. D'après L'Equipe, le LOSC s'est mis d'accord avec Santos pour les transferts du duo Thiago Maia et Caju. Le premier est milieu de terrain et est considéré comme un grand espoir au Brésil puisque des clubs comme Chelsea et le PSG le suivaient avec attention.
« C’est un joueur vraiment de qualité. Moi je vends mon produit. S’il veut un grand club comme Chelsea et Paris, il va avoir besoin de temps pour s’intégrer. Je lui vends le projet comme ça : "tu viens, tu joues" » expliquait le directeur sportif de Lille à TF1 à propos de Thiago Maia à la fin du mois de juin. Il a visiblement eu les mots pour convaincre le joueur de 20 ans qui devrait signer 5 ans contre un chèque de 14 M€. Caju (21 ans) est lui latéral gauche et était suivi depuis quelques temps aussi par les Dogues. Il arrivera sous forme de prêt sans doute avec une option d'achat. Lille prend chaque jour un peu plus l'accent sud-américain.
En savoir plus sur