Transferts Ligue 1

Un nouveau courtisan pour Benoît Cheyrou !

L'Olympique de Marseille va-t-il connaître la rançon de la gloire ? Benoît Cheyrou, l'un de ses meilleurs éléments depuis trois saisons maintenant, serait dans le viseur de plusieurs belles écuries européennes. Après le FC Séville, c'est au tour d'une ambitieuse formation allemande de se placer sur le Français.

Par Alexis Pereira
2 min.
Benoît Cheyrou @Maxppp

L'Olympique de Marseille file vers le titre de champion de France. Un succès qui doit réjouir Benoît Cheyrou (28 ans, 5 buts en 30 apparitions en L1 cette saison). Débarqué dans la cité phocéenne en 2007 pour connaître ce genre de sensations, le milieu de terrain pourrait ainsi voir sa progression confirmée par deux sacres cette saison (après la Coupe de la Ligue), et ce, même s'il joue un peu moins ces derniers temps, la faute à une blessure qui l'a éloigné des terrains quelques semaines. Avant cela, le métronome olympien avait fait montre de toutes ses qualités, au point d'être enfin convoqué en équipe de France. La trajectoire linéaire du natif de Suresnes n'a d'ailleurs pas attiré que l'attention du sélectionneur national Raymond Domenech.

La suite après cette publicité

Le FC Séville, grand amateur de talents made in Ligue 1, s'est récemment mis en tête de le recruter en vue de la saison prochaine. Selon L'Équipe, le club andalou serait toujours sur le coup, mais il n'est plus seul. Visiblement, les qualités de l'ancien Lillois séduiraient également le Hambourg SV. Des émissaires du club allemand ont noté le nom du Français en bonne place sur leurs tablettes. Actuellement septièmes de Bundesliga, les pensionnaires de l'AOL Arena souhaitent l'enrôler pour redonner du punch à leur entrejeu. La piste HSV pourrait séduire Benoît Cheyrou. Surtout, si les hommes de Bruno Labbadia venaient à remporter l'Europa League (ils sont qualifiés en demi-finale)...

Seulement, s'il éprouve des velléités de départ plutôt légitimes après trois saisons pleines à l'OM, Benoît Cheyrou ne voudra peut-être pas rejoindre un club qui ne lui offre pas les mêmes garanties : à savoir du temps de jeu et la Ligue des Champions... Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier