Transferts Ligue 1

OM : deux clubs de L1 prêts à relancer Jordan Ayew !

Malgré un rendement famélique avec l’OM, Jordan Ayew conserve une belle cote sur le marché des transferts. Si plusieurs clubs anglais lorgnent sur lui, deux clubs de L1 sont prêts à l’accueillir pour le relancer.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour Jordan Ayew. Malgré une saison 2012-13 en dents de scie, le cadet des frères Ayew avait pourtant réussi la prouesse de marquer 7 buts en 35 matches de L1. Mais depuis quelques mois, la machine ghanéenne s’est quelque peu grippée. Résultat, un rendement famélique malgré plusieurs titularisations, notamment début novembre où Élie Baup avait alors tranché en faveur de l’attaquant marseillais de 22 ans. Mais Jordan n’avait pas su saisir sa chance, incapable de trouver le chemin des filets, ni même de se créer d’occasions.

La suite après cette publicité

José Anigo en place, ce dernier lui a une nouvelle fois donné une chance de briller face à l’OL. Il a encore une fois déçu. Une nouvelle contre-performance qui pourrait bien cette fois-ci le précipiter vers la sortie. L’été dernier, Vincent Labrune avait refusé un prêt de WBA qui souhaitait le recruter en même temps que Morgan Amalfitano. Malgré des performances en berne et un caractère bien trempé qu’il n’arrive pas toujours à maîtriser, comme lors de cette fameuse altercation à l’entrainement avec Mathieu Valbuena, J. Ayew conserve une belle cote sur le marché des transferts.

Il y a quelques jours, West Ham, Everton et Hull City s’étaient déjà penchés sur son cas. Cette fois-ci, L’Équipe rapporte dans ses colonnes que deux clubs de l’élite se tiennent à l’affût pour l’accueillir dans le cadre d’un prêt de six mois, à savoir Bastia, et surtout Nice, qui avait déjà tenté un prêt l’an passé. Il pourrait ainsi reprendre confiance en lui loin de Marseille pour mieux revenir, comme un certain André Ayew qui avait été prêté à Arles Avignon avant de s’installer dans la peau du titulaire à Marseille la saison suivante.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier