Real Madrid : les records que Cristiano Ronaldo peut exploser cette saison !
Habitué à figurer dans les premières places des classements des buteurs quelle que soit la compétition, Cristiano Ronaldo peut encore battre plusieurs records cette saison.
Une saison encore, Cristiano Ronaldo est attendu au tournant. Si le Real Madrid semble cette année avoir plus de solutions fiables en attaque avec le retour d'Alvaro Morata, Cristiano Ronaldo, bien épaulé par la double B, restera le principal atout offensif merengue. Et cette saison, le Portugais peut encore écrire sa légende. Le quotidien AS dévoile aujourd'hui de nouveaux records que le Real Madrid pourrait battre et que Lionel Messi ne pourra à priori jamais atteindre. Le n°7 madrilène a par exemple la possibilité de devenir le premier joueur à marquer au moins 30 buts en championnat lors de 7 saisons consécutives s'il venait à dépasser ce total cette saison, pendant que Lionel Messi a vu sa série stoppée net en ne marquant "que" 25 buts lors du dernier exercice.
Dans le même registre, le Portugais peut éventuellement être le premier joueur à compter au moins un match à 5 buts sur 3 saisons d'affilée en championnat, après en avoir marqué 5 contre Granada il y a deux ans et 5 face à l'Espanyol la saison dernière. Mieux, il pourrait remporter son cinquième soulier d'or, lui qui détient déjà le record absolu avec ses 4 récompenses obtenues jusqu'ici. Et là, la concurrence sera rude et le Portugais ne dépendra pas que de lui même, puisque des joueurs du calibre de Luis Suarez feront tout pour s'emparer du trophée. L'Uruguayen a d'ailleurs bien commencé la saison, lui qui compte déjà trois réalisations en deux rencontres de Liga.
La saison passée a été productive pour le natif de Funchal, qui a tout simplement remporté la Ligue des Champions et l'Euro. S'il venait à hausser la coupe aux grandes oreilles une nouvelle fois en fin de saison, il deviendrait - comme beaucoup de ses coéquipiers - le premier joueur à remporter la compétition deux fois de suite avec la même équipe. Certains comme Samuel Eto'o ont soulevé le trophée deux années d'affilée, mais avec des équipes différentes. Connaissant le caractère plus que compétitif de Cristiano Ronaldo, il est très probable que la majorité voire l'intégralité des records tombent !
En savoir plus sur