Real Madrid : une nouvelle stratégie pour de plus gros revenus
Dans l'attente de la validation du projet destiné à lui offrir un nouveau Bernabeu, le Real Madrid met déjà tout en place afin d'avoir une enceinte rentable.
Pour son nouveau stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid n'a pas encore choisi lequel des quatre finalistes aura l'honneur de rénover la mythique enceinte merengue. Mais une chose est sûre : la Casa Blanca voudra une antre qui saura générer d'importants revenus. Marca indique que la direction madrilène est en train de faire de ce concours architectural un concours économique. Le but étant d'obtenir un résultat final permettant au club de bénéficier d'un outil de travail pouvant rapporter gros sur le long terme.
Le quotidien espagnol précise en effet que le Real Madrid mettra environ dix ans pour amortir son nouveau stade. La saison passée, la formation ibérique a généré 514 M€ de revenus d'exploitation. Sur cette somme, 32% proviennent du marketing, 31% des droits de retransmission, 29% grâce aux socios ainsi qu'aux revenus tirés du stade actuel, et 8% avec les accords internationaux et les matches amicaux organisés souvent sous forme de tournée.
L'objectif du président Florentino Pérez est donc d'inverser ces proportions, car ce dernier aimerait imiter les scores du célèbre Madison Square Garden qui génère de plus gros revenus grâce à ses boutiques qu'à la vente de billets les jours de match. Un désir compréhensible surtout si les décideurs du championnat espagnol valident le changement de répartition des droits TV dont 25% va directement dans les caisses merengues.
En savoir plus sur