Barça : trois indésirables disponibles en solde !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Aliaksandr Hleb @Maxppp

Alors que la reprise du championnat espagnol se profile à l'horizon, le Barça souhaite libérer au plus vite trois de ses flops.

C'est les soldes au FC Barcelone. Le champion d'Espagne cherche en effet à se débarrasser au plus vite de ses indésirables. Des joueurs souvent recrutés contre une fortune et qui n'ont jamais réussi à s'imposer. Premier exemple : Keirrison. Le Brésilien n'a cessé d'être prêté (Benfica, Fiorentina, Santos) avant de revenir cet été en Catalogne. Interrogé à son sujet, le directeur sportif des Blaugrana, Andoni Zubizarreta, a déclaré que le joueur allait évoluer avec l'équipe réserve jusqu'à ce qu'il soit une nouvelle fois prêté selon Sport.

La suite après cette publicité

Idem pour Aleksandr Hleb. Arrivé au Barça en même temps que Keirrison, le Biélorusse âgé de 30 ans n'a disputé que 19 matches avec son club. Lié aux champions d'Europe en titre jusqu'en 2012, l'ancien Gunner est plus que jamais sur le départ. Prêté successivement à Stuttgart et Birmingham, le natif de Minsk n'aura jamais rentabilisé les 15 M€ investis sur lui. Mais pour le moment, aucun club ne s'est déclaré intéressé.

À lire Barcelone : Wojciech Szczęsny a été enregistré avant Alavès

Enfin, Gabriel Milito (30 ans) ne sera pas retenu lui non plus. Recruté en 2007 contre 17 M€, le défenseur argentin n'a joué que 48 matches de Liga en quatre saisons. La faute à une sale blessure au genou. « Nous sommes en train de chercher des solutions pour son cas », a déclaré Zubizarreta. Si là encore le Barça va s'asseoir sur beaucoup d'argent, Milito ne devrait pas, contrairement à Hleb, être un poids pour les Catalans très longtemps puisque ce dernier pourrait retourner à l'Independiente.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité