OM : Brandão affiche ses ambitions collectives et personnelles
Interrogé sur le site officiel de l'OM, Brandão a confié son bonheur d'avoir retrouvé la maison olympienne et affiché ses objectifs collectifs et personnels.
Son retour à l’Olympique de Marseille a laissé pantois les observateurs. Mais du côté de l’effectif phocéen et des supporters, Brandão a été accueilli les bras ouverts. Le Brésilien, âgé de 31 ans, est ravi de retrouver la Canebière et il ne le cache pas. « Être de retour ici à l’OM me rend extrêmement heureux. D’autant plus en voyant le soutien des supporters, tout cela contribue à ce que je me sente bien et que je donne le meilleur pour mon retour », a-t-il expliqué au site officiel de l’OM.
D’autant plus que son séjour au Brésil ne fut pas vraiment concluant. « Je préfère le foot européen et le foot français en particulier. C’est un foot beaucoup plus individualiste au Brésil et j’ai eu du mal à m’y adapter car je n’avais plus évolué là-bas depuis des années. Je préfère le jeu plus collectif qui est pratiqué en France. Malgré tout, j’ai beaucoup appris pendant ces dix mois au Brésil et je vais mettre tout ça en pratique avec l’OM », a-t-il raconté. Désormais concentré sur le club olympien, il compte bien faire tout son possible pour participer au spectaculaire redressement entamé après une entame catastrophique.
« L’objectif initial est collectif à savoir que l’équipe termine le championnat en haut du classement. Mon objectif personnel, c’est d’y contribuer dans le jeu et si c’est avec des buts et des passes décisives c’est encore mieux. Tout le club en profitera comme cela avait pu être le cas il y a deux ans en demi-finale de coupe de la Ligue à Toulouse où j’ai marqué deux buts en étant blessé à la tête (1-2). J’arrive pour cette deuxième phase du championnat et je vais tout donner pour que l’OM soit classé le plus haut possible à la fin de la saison », a-t-il lancé. S’il veut que l’état de grâce offert par les supporters continue le plus longtemps possible, il devra effectivement retrouver le réalisme de sa soirée toulousaine !
En savoir plus sur