Il s'agit sans doute de l'une des surprises de ce dernier jour de mercato. Papy Djilobodji, qui peinait à quitter le FC Nantes cet été, a rallié le champion d'Angleterre en titre Chelsea.
Tout vient à point à qui sait attendre, dit l'adage. Papy Djilobodji pourra en témoigner. Le défenseur central, désireux de quitter le FC Nantes cet été à un an du terme de son bail, n'avait jusqu'ici pas été exaucé. Le Celta Vigo, Bologne et Trabzonspor s'étaient manifestés concrètement, mais leurs offres, n'excédant pas les 2 M€, ne satisfaisaient pas le président Kita, qui laissait craindre une douloureuse permanence.
La situation s'est fort heureusement décantée en ce dernier jour de marché des transferts. Et pour donner lieu à un final inattendu : en effet, c'est le Chelsea de José Mourinho qui est parvenu à s'offrir les services du central sénégalais ! Les Blues, qui avaient visiblement gardé un œil sur un joueur qu'il observait au mercato hivernal 2014, ont convaincu les Canaris avec une offre de 4 M€.
[OFFICIEL] : Papy Djilobodji à @ChelseaFC
http://t.co/IVjSVfDox1 pic.twitter.com/bITeTZtxxY
— FC Nantes (@FCNantes) 1 Septembre 2015
Djilobodji, 26 ans, s'est vu offrir un bail de quatre saisons. Alors qu'il voyait son avenir se dessiner dans un club de moindre envergure, le Sénégalais peut se satisfaire d'avoir attendu pour mieux filer dans un premier rôle anglais et européen. À coup sûr, l'un des transferts les plus surprenants de ce jour le plus long.
En savoir plus sur