Pep Guardiola est prêt à sortir le chéquier pour reconstruire son Manchester City
Alors que plusieurs départs se profilent, Pep Guardiola comptent bien se donner les moyens de rebâtir un Manchester City compétitif.
Ce jeudi soir, Manchester City reçoit Liverpool pour le choc de la 32e journée de Premier League. L’occasion pour le champion d’Angleterre sortant de saluer son successeur. Mais qu’on se le dise, Pep Guardiola entend bien reprendre son trône en Premier League dès la saison prochaine. Pour ce faire, le manager des Skyblues ne lésinera pas sur les moyens.
Les tabloïds anglais s’en frottent déjà la main, évoquant «un été dépensier» pour les Citizens, sans toutefois donner de chiffres. Les publications britanniques se basent sur les déclarations du Catalan qui, une fois n’est pas coutume, s’est montré plutôt bavard sur le sujet du mercato.
Deux cibles au Bayern
«Nous allons avoir besoin de reconstruire. Nous allons devoir faire cela dans certains secteurs de jeu, pas par manque de qualité, mais pour compenser les absences de Vincent Kompany (parti l’été dernier déjà à Anderlecht) et David Silva (en fin de contrat)», a-t-il lâché en conférence de presse avant d’insister. «Certains joueurs doivent être remplacés». On pense notamment à Leroy Sané, qui est arrivé ce mercredi soir à Munich pour valider les derniers détails de son transfert au Bayern.
Au rayon des arrivées, le Guardian cite la piste David Alaba (28 ans). Un profil qui plaît beaucoup à Guardiola. Il faut dire que ce dernier, qui n’a pas eu de nouvelles pour une prolongation chez le champion d’Allemagne (juin 2021), l’a eu sous ses ordres en Bavière et lui offre une polyvalence qui ferait merveille à l’Etihad Stadium (l’Autrichien peut évoluer milieu, latéral gauche ou défenseur central avec le même rendement). Les noms de Thiago Alcantara (29 ans), Kingsley Coman (24 ans) et Leon Bailey (22 ans, Bayer Leverkusen) ont également été annoncés dans le viseur mancunien. Ça va bouger à City !
En savoir plus sur