OM : le bonheur n’est pas dans le prêt
Jordan Amavi, Pol Lirola et Konrad de la Fuente ont été tous trois prêtés l’été dernier. A eux trois, ils n’ont même pas vingt rencontres disputées. Un véritable échec.
Cette saison, l’Olympique de Marseille a quelques joueurs qui sont prêtés dans d’autres clubs. C’est notamment le cas d’Isaak Touré, parti cet hiver à Auxerre. Mais, Jordan Amavi (Getafe), Pol Lirola (Elche) et Konrad de la Fuente (Olympiakos) ont été cédés, pour une année, l’été dernier.
Malheureusement, aucun des trois n’aura réussi à s’imposer réellement et à prouver leur valeur sportive. Le latéral gauche n’a joué que cinq rencontres (deux titularisations), le latéral droit fait un peu mieux avec neuf rencontres disputées (dont sept titularisations), quant l’ailier américain a les mêmes statistiques qu’Amavi.
Des solutions devraient être trouvées pour les trois
Des histoires qui ne conviennent donc à personne puisque l’OM ne peut les exposer, les joueurs ne sont pas dans une bonne dynamique et les clubs où sont prêtés les joueurs ne profitent pas de leur talent. C’est un réel problème qui pousse l’OM à essayer de trouver des solutions comme nous vous l’expliquions au sujet de Konrad de la Fuente récemment.
Jordan Amavi, lui, est pisté en France, du côté de Brest, quand Pol Lirola devrait casser son prêt avec Elche avant de rejoindre l’Italie et Monza en prêt avec option d’achat. Mais ce sont des situations qui ne ravissent évidemment pas l’Olympique de Marseille et leur entraîneur, Igor Tudor.
« Je pense que c’est un thème vaste et difficile à traiter. C’est le choix des joueurs. Le club décide en partie, mais le joueur fait le choix pour lui-même. Ça dépend du championnat, du coach, la ville. La clé c’est de jouer dans un club, sinon c’est sûr que c’est un problème », s’est exprimé le Croate en conférence de presse. Reste maintenant à trouver des solutions avant de, probablement, retomber sur le même souci l’été prochain.
En savoir plus sur