Ligue 1

Rien ne va plus entre Jimmy Briand et l’OL !

La carrière de Jimmy Briand à l’OL est faite de haut, mais surtout de bas. De nouveau écarté, l’international paye un litige qui l’oppose à son club. Une situation qui risque de précipiter son départ en fin de saison…

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Jimmy Briand @Maxppp

« En ce moment, je pense juste à gagner les cinq derniers matches. Après, il me restera un an de contrat et tout peut se passer. Mais j’ai plutôt envie de rester parce que je suis bien ici. » Voilà ce que déclarait il y a deux semaines Jimmy Briand, après un mois d’avril plutôt réussi et au cours duquel il avait retrouvé grâce aux yeux de Rémi Garde. Oui mais voilà, depuis deux matches, l’ancien Rennais a été purement et simplement écarté, regardant d’ailleurs la rencontre OL-PSG des tribunes, le coach lyonnais lui préférant le jeune Benzia, par ailleurs auteur d’un match très correct.

La suite après cette publicité

Devenu un troisième choix à droite derrière Alexandre Lacazette et donc Benzia, l’international tricolore paye sans doute le litige qui l’oppose à son club. En effet, selon France Football, Briand aurait traduit son club devant la commission juridique de la ligue suite au non-paiement de primes qui lui étaient dues à la suite de son départ avorté pour Monaco cet hiver. L’OL avait estimé que son image avait été écornée après la volte-face de son joueur. Averti par lettre recommandée, ce dernier n’entend pas se laisser faire et compte donc faire payer son club… qui n’apprécie guère la méthode.

Mis à l’écart, la fin de saison risque d’être difficile pour Jimmy Briand dont l’avenir à Lyon semble définitivement bouché. Disposant encore d’un an de contrat à Lyon, Jimmy Briand va sans doute devoir faire un choix fort en quittant la cité rhodanienne cet été. Et s’il avait des doutes quant à son avenir, sa mise à l’écart devrait l’aider dans sa décision. Seul problème et il est de taille, il va falloir trouver un candidat capable d’assumer les très confortables revenus du joueur, de l’ordre de 280 000 € par mois. À ce prix, la Turquie (Besiktas ?) et à une moindre mesure l’Allemagne pourraient être des destinations plausibles pour l’attaquant lyonnais. Et du côté du club rhodanien, on se languit déjà d’économiser un très confortable salaire…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier