Ligue 1

PSG : le problème Javier Pastore n’en finit plus !

Toujours handicapé par des problèmes aux mollets, Javier Pastore suit un nouveau protocole de soins et pourrait ne retrouver les terrains qu'en 2017 !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Javier Pastore avait le champ libre. Le départ de Zlatan Ibrahimovic conjugué à l'arrivée d'Unai Emery laissait penser à une véritable prise de pouvoir du milieu offensif argentin, symbolisée par le numéro 10 désormais floqué sur son maillot. Le système préféré d'Emery, le 4-2-3-1, lui offrait sur un plateau le poste de meneur de jeu. Mais voilà, après deux gros mois de compétition, le bilan personnel de Pastore est bien loin des espoirs initiaux. La faute à une fragilité physique qui inquiète clairement le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Pire, le problème récurrent du joueur aux mollets pourrait bien le mettre sur le flanc pour encore plusieurs semaines. Le quotidien Le Parisien explique même que Pastore risque d'être absent jusqu'en 2017 ! Absent depuis le 23 septembre et une apparition contre Toulouse (34 minutes de jeu), il suit un nouveau protocole de soins... en Espagne ! C'est en effet à Madrid qu'il consulte des spécialistes, alors que du côté du PSG, on estime son absence à 5 semaines minimum.

Unai Emery agacé

Cela commence à faire beaucoup pour un joueur prolongé en 2015 et dont le salaire atteint environ 700 000 euros bruts mensuels. Les supporters du PSG attendaient beaucoup d'El Flaco cette saison, après une dernière saison déjà tronquée par les blessures, aussi régulières que longues (conjonctivite, cuisse et les fameux mollets pour seulement 16 apparitions en Ligue 1), mais il apparaît déjà qu'elle sera de nouveau charcutée. Pour guérir et surtout prévenir, Javier Pastore doit carrément modifier ses postures, sa manière de se déplacer et devra porter des semelles orthopédiques.

La suite après cette publicité

D'un point de vue sportif, cette longue absence ne va pas trop handicaper le PSG, qui a appris depuis déjà assez longtemps à vivre sans Javier Pastore, d'autant qu'Emery semble avoir momentanément mis son 4-2-3-1 de côté pour le 4-3-3 « made in Laurent Blanc ». Le Parisien assure toutefois que la fragilité de l'Argentin agace le technicien espagnol, qui comptait bien en faire son numéro 10 titulaire cette saison. Cependant, l'information du journal francilien est parvenue jusqu'aux oreilles du joueur, qui a tenu à en démentir le contenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier