Primera Division

Jorge Sampaoli en route vers l'Argentine

Toujours sous contrat au FC Séville, Jorge Sampaoli devrait très bientôt prendre en main la sélection argentine. C'est ce qu'annonce Marca ce soir.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Argentine Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

L'Argentine sera-t-elle présente au mondial 2018 en Russie? 5e des qualifications de la zone d'Amérique du sud, l'Albiceleste est larguée à 11 points du Brésil après 14 rencontres et occupe pour le moment une place de barragiste. Une double confrontation toujours un peu risquée même si l’adversaire serait le premier des qualifications de la zone Océanie. Dans cette situation inhabituelle pour le finaliste du dernier Mondial, l'avenir d'Edgardo Bauza est largement remis en cause.

La suite après cette publicité

Le sélectionneur avait remplacé Tata Martino après la nouvelle défaite de l'Argentine en finale de la Copa America à l'été 2016. Un choix qui déjà à l'époque n'avait pas satisfait grand monde. Et force est de constater que l'ancien de San Lorenzo ne satisfait toujours pas. La fédération argentine (l'AFA) réfléchit à sa succession et les noms de Pochettino, Simeone ou encore Sampaoli ont souvent été annoncés pour prendre la suite.

Messi donne son accord pour Sampaoli

Selon Marca, c'est le coach du FC Séville qui est très proche de prendre les rênes de la sélection argentine. L'AFA souhaite avoir un nouveau sélectionneur avant le 9 juin : date d'un match amical en Australie très important face au voisin et rival historique, le Brésil. Ainsi, la publication espagnole affirme que l'affaire pourrait rapidement être conclue alors même que l'ancien sélectionneur du Chili est toujours sous contrat avec Séville.

La suite après cette publicité

Annoncé un moment du côté du Barça, Sampaoli a vu sa cote baisser d'un coup après la défaite de Séville en Ligue des Champions face à Leicester. En revanche, les Argentins des Blaugranas ne l'ont pas oublié. Messi et Mascherano ont tous les deux été sondés et ont donné leur accord pour voir le technicien à la tête de l'Albiceleste. Une donnée qui arrange bien Sampaoli qui n'a jamais caché son envie de coacher un jour la Pulga.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier