Avec le mercato estival qui approche, les rumeurs vont bon train. De nombreuses publications n’hésitent ainsi pas à envoyer Benoît Cheyrou vers l’étranger. Aujourd’hui, le milieu de l’Olympique de Marseille est sorti de sa réserve pour mettre les choses au point. Extraits.
Dix-huit longues années que le public marseillais attendait cela. Depuis mercredi, c’est fait : l’Olympique de Marseille est champion de France de Ligue 1. Si l’on rajoute le succès en Coupe de la Ligue, l’heure est donc aux festivités du côté de la Canebière. Pourtant, certains bruits de couloir indiquent que cet état grâce pourrait bien n’être que passager, puisque quelques joueurs, mécontents de leur sort, songeraient à quitter le Vélodrome cet été. On a notamment parlé de Bakary Koné ou de Brandão. Benoît Cheyrou (29 ans, 5 buts en 30 apparitions en championnat cette saison) lui aussi a été cité dans cette catégorie, le métronome phocéen étant devenu remplaçant depuis son retour de blessure. Les noms de Séville ou Hambourg ont ainsi circulé dans les médias ces derniers jours.
Face à toutes ses rumeurs, l’ancien Auxerrois a tenu à mettre les choses au point en accordant un entretien au Parisien. Sur son nouveau statut, il est apparu totalement détaché. « C’est la vie d’une équipe. Je suis à la disposition du coach. Dans le groupe, beaucoup ont répondu présent quand il le fallait, c’est pour ça qu’on est champions », a-t-il analysé, laissant entendre qu’il n’était pas amer. Le natif de Suresnes a ensuite abordé son avenir sans langue de bois. « Je profite du moment présent. On verra ça après. Je n’ai pas de message à faire passer. Je n’ai jamais dit que je voulais partir, c’est tout », a-t-il affirmé, balayant ainsi les intentions qu’on lui a prêté ces derniers jours.
Sa mise au point est donc claire, il ne souhaite pas a priori quitter l’OM cet été. Une nouvelle qui ravira certainement les supporters Ciel et Blanc qui avaient fait de lui l’un de leurs chouchous. Le seul endroit où il se verrait bien aller dans les prochains jours, c’est l’Afrique du Sud, histoire de disputer le Mondial avec les Bleus. « Je regarderai évidemment la liste. J’ai encore un petit espoir ». D’ici là, Benoît Cheyrou et l’OM peuvent savourer tranquillement cette période faste avec le sentiment du devoir accompli, avant de repartir vers de nouveaux objectifs.
Dans le même thème :
En savoir plus sur