Séville récupère Alejandro Papu Gomez
En froid avec Gian Piero Gasperini à l'Atalanta, Alejandro Gomez a décidé de partir. Direction le Séville FC.
Voilà, c'est fini. Après avoir enchanté l'Italie et l'Europe du football ces derniers mois, Alejandro Gomez (32 ans) et l'Atalanta ont choisi de se séparer. L'histoire d'amour qui durait depuis l'été 2014 est donc terminée.
En froid avec son entraîneur Gian Piero Gasperini, qui avait fait de lui l'un des milieux les plus influents du Vieux Continent ces dernières saisons, l'Argentin a choisi de claquer la porte. Dès que l'annonce de sa mise sur la liste des transferts a été officialisée, plusieurs écuries sont venues aux nouvelles.
Un créatif à Séville
Du Golfe (Al Nassr) à l'Inter, passant par la Juventus, Naples, Monza et même le Paris SG, l'international albiceleste (5 sélections, 1 but) a été envoyé aux quatre coins de la planète football. C'est finalement le Séville FC qui rafle la mise.
Le club andalou a mis environ 7 M€ sur la table plus bonus pour racheter les dix-huit derniers mois de son contrat à Bergame. Un contrat de trois ans et demi l'attend à Sanchez Pizjuan, avec un salaire annuel avoisinant les 3 M€. Julen Lopetegui compte désormais sur le natif de Buenos Aires pour apporter la touche de créativité qu'il manque parfois à son écurie.
🖊️ Papu Gómez es nuevo jugador del #SevillaFC. 🇦🇷 ⚪️ 🔴
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) January 26, 2021
¡Bienvenido a tu casa! 🏡 ⚽️#WeareSevilla #NuncaTeRindas
En savoir plus sur