Exclu FM Ligue 1

OM : Nice veut recruter Jonathan Clauss

Le club phocéen va sans doute chercher à vendre Jonathan Clauss. Ça tombe bien, le nouveau coach des Aiglons aimerait retravailler avec lui.

Par Santi Aouna - Matthieu Margueritte
1 min.
Jonathan Clauss lors de Montpellier-OM @Maxppp

Certains à Marseille lui ont reproché de s’économiser avec l’OM pour se réserver pour l’Euro 2024. Mais pour le moment, Jonathan Clauss (31 ans) n’a pas disputé une seule minute avec les Bleus. Et vu les prestations XXL de Jules Koundé, il y a de fortes chances pour que le latéral droit phocéen passe le reste de la compétition sur le banc de touche. Pas forcément une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille dont le but est de voir la cote de son défenseur grimper.

La suite après cette publicité

Car sur la Canebière, plus personne ne se ment concernant le futur de Clauss. Sous contrat jusqu’en 2025, l’ancien Lensois est sur le départ, même avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. L’hiver dernier, ses dirigeants l’ont poussé vers la sortie. En vain. Mais juste avant de s’envoler pour l’Allemagne, Clauss avait lâché qu’il était prêt à plier bagage si toutes les parties y trouvaient leur compte.

Haise veut retrouver Clauss

«Oui, si tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas. La question va être évoquée. On va en discuter en totale sérénité, on va prendre la meilleure décision.» Depuis, les choses ont bougé en coulisses. Selon nos informations, l’OGC Nice souhaite recruter le latéral marseillais, qui viendrait concurrencer Jordan Lotomba. L’intérêt des Aiglons n’est cependant pas un hasard.

La suite après cette publicité

Fraichement intronisé aux commandes du Gym, Franck Haise aimerait retrouver un joueur qu’il a eu sous ses ordres pendant deux saisons au RC Lens. Une collaboration fructueuse puisque c’est en Artois que Clauss s’est révélé au grand public avant d’obtenir ses premières capes en équipe de France. Reste maintenant à savoir si Marseillais et Niçois arriveront à s’entendre sur un prix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier