Pep Guardiola laisse planer le doute sur son avenir à Manchester City !
Aux manettes de Manchester City depuis 2016, Pep Guardiola s’est affirmé comme le meilleur coach du monde. Et alors que tout va bien pour lui et pour la formation mancunienne, certains attestent que son avenir est en suspens dans le nord de l’Angleterre. Interrogé par la télévision italienne lors de l’émission Che Tempo Che Fa, le technicien catalan a entretenu le flou autour de son futur outre-Manche.
Partout où il passe, Pep Guardiola gagne. Que cela soit au FC Barcelone, au Bayern Munich ou à Manchester City, Pep Guardiola a été à la base de grandes périodes de succès. Depuis 2016, le coach catalan a métamorphosé Manchester City. Malgré le projet ambitieux amorcé depuis quelques années par un fonds d’investissements émirati, le club mancunien a eu besoin de la maestria de l’entraîneur de 53 ans pour remporter tous les titres imaginables. Un franc succès pour l’Espagnol qui connaît le mandat le plus long de sa carrière sur un banc avec la formation anglaise.
Toujours considérés comme des favoris cette saison dans toutes les compétitions dans lesquelles ils sont engagés, les pensionnaires de l’Etihad Stadium peuvent affronter sereinement le futur. Pour autant, depuis quelques mois, des rumeurs font état d’une possible fin d’aventure entre Pep Guardiola et Manchester City. Invité par la télévision italienne ce lundi soir, l’ancien milieu de terrain est forcément revenu sur ces rumeurs parfois infondées, mais qui ont pourtant tendance à s’intensifier ces derniers mois.
Pep Guardiola entretient le mystère autour de son futur à Manchester City
Ces derniers jours, le départ de Txiki Begiristain, directeur du football du club mancunien depuis plus de 10 ans, a donné du grain à moudre à ceux qui attestent que la fin d’aventure de Pep Guardiola à Manchester City est proche. Pour autant, ce dernier n’en sait rien comme il l’a confié au micro de l’émission italienne Che Tempo Che Fa et en a profité pour tuer la rumeur Angleterre dans l’œuf : « je n’ai pas terminé ma carrière à Manchester, je dois encore réfléchir. L’avenir en Italie ? Si Baggio m’accompagne, je viendrai. Ce n’est pas vrai que je serai le sélectionneur de l’Angleterre. »
Relancée sur son avenir, la légende du FC Barcelone a surenchéri en affirmant que sa décision n’était pas prise, et s’est fendue d’une déclaration mystérieuse : « je n’ai encore rien décidé, si j’avais décidé de mon avenir à Manchester City, je le dirais, tout peut être fait dans la vie ». Des conclusions laconiques qui vont forcément entretenir les discussions sur l’avenir de Pep Guardiola. Pour rappel, son contrat avec les Cityzens s’achève à l’issue de la saison. Alors que certains médias anglais font état de négociations pour une prolongation, cela est encore embryonnaire à l’heure où ces lignes sont écrites. Une décision sera forcément prise dans les prochains mois…
En savoir plus sur