Barça : un nouveau bouleversement en attaque à prévoir ?

Il y a un peu moins d'un an, le FC Barcelone s'offrait un nouveau visage à la pointe de son attaque: Zlatan Ibrahimovic. Bien que toujours en course pour le titre de champion en Liga et éliminé au stade des demi-finales de la Ligue des Champions, le club catalan est sur le point de tout chambouler à nouveau.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Valence David Villa Sánchez @Maxppp

Cette fois-ci, cela semble être la bonne. Entre David Villa et le FC Barcelone, l’histoire pourrait bien débuter cet été. Courtisé depuis de plusieurs mois, voire plusieurs années par le club catalan, l’attaquant espagnol devrait quitter cet été le FC Valence. Et si le Real Madrid et de très nombreux clubs anglais étaient attentifs au dossier, le quotidien Marca annonçait hier qu’un accord avait été trouvé avec Barcelone autour de 40 M€.

La suite après cette publicité

Et aujourd’hui, la presse anglaise semble admettre la défaite de ses représentants. Chelsea et Manchester United notamment vont devoir revoir leurs plans pour améliorer leur secteur offensif. David Villa, lui, a donc de grandes chances de poser ses valises au sein d’une équipe où la concurrence sera rude. Capable d’évoluer ponctuellement sur les ailes, l’international espagnol de 28 ans est avant tout un pur axial. Son arrivée risque ainsi plus de déranger Zlatan Ibrahimovic que Thierry Henry.

Le Français ne devrait pas de toute manière s’attarder une saison supplémentaire au Camp Nou, vu le traitement qui lui est réservé par Guardiola depuis plusieurs semaines. Ibrahimovic, lui, est de plus en plus contesté après ses deux prestations insipides face à l’Inter Milan en Ligue des Champions. Serait-il prêt à débuter la saison prochaine sur le banc de touche pour laisser la place à David Villa ? Un an à peine après avoir chamboulé sa ligne d’attaque, le Barça pourrait à nouveau redistribuer les cartes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier