L’OL défie Arsenal et Benfica pour un grand espoir égyptien

L'Olympique Lyonnais serait tombé sous le charme d'un jeune défenseur égyptien répondant au doux nom d'Islam Ramadan. Mais la concurrence est rude...

Par Alexis Pereira
2 min.
Islam Mohamed Ramadan Rashd @Maxppp

Le Tournoi de Toulon est l'un des rendez-vous préférés des recruteurs français et étrangers. Certains d'entre eux ont visiblement repéré le même joueur lors de l'édition 2012 remportée par le Mexique de Marco Fabian. Son nom : Islam Ramadan (21 ans). Auteur d'un match plein avec l’Égypte contre la Turquie (1-1, poule B), le latéral gauche, surnommé Milo, a tapé dans l’œil de plusieurs clubs.

La suite après cette publicité

Selon le média britannique Sky Sports, l'Olympique Lyonnais serait l'un d'eux. Les Gones, qui ont perdu Timothée Kolodziejczak et devraient voir filer Aly Cissokho sous peu, auraient bien besoin d'un nouveau joueur dans cette position, capable de concurrencer efficacement Mouhamadou Dabo (25 ans). Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement rhodanienne, avouait d'ailleurs il y a quelques semaines qu'il espérait avoir de bonnes surprises à Toulon.

«Cela fait 4-5 ans que je suis présent dans le Var car tous les types de football sont représentés. Nous avons l’occasion de découvrir des joueurs et il ne faut pas s’en priver», déclarait-il avant de préciser. «L’idée est de repérer un joueur lors du Festival Espoirs de Toulon puis de le suivre pendant 1 ou 2 ans et de le faire signer s’il a confirmé dans l’intervalle», a-t-il conclu. Seulement, l'OL n'a pas intérêt à perdre trop de temps dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Sky Sports révèle en effet que d'autres écuries, et non des moindres, auraient également des vues sur le pensionnaire de Haras El Hodood (52 matches en L1 égyptienne depuis 2009, 2 buts). Il s'agit de Benfica, du Sporting CP et surtout d'Arsenal. Ces prestigieuses écuries attendent de voir comment Islam Ramadan, déjà international A (3 capes), se comportera lors des JO de Londres avec sa sélection avant de prendre une décision. L'OL aura-t-il son mot à dire dans cette affaire ? Mystère...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier