Trois saisons disputées sous les couleurs du Mans, ont suffi au défenseur central Marko Basa (25 ans) pour se forger une réputation qui traverse les frontières hexagonales.
Outre le Werder Brême, le Borussia Dortmund, le Shakhtar Donetsk, le Zénit Saint-Petesbourg récent Champion d’Europe très intéressés par le recrutement de l’international serbe, les écuries de la Ligue 1 rivalisent également pour convaincre l’intéressé de rester dans notre championnat.
Alors que l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain avaient pris les devants sur le dossier, il semble bien que l’aspect financier de l’opération ait contraint les deux clubs d’abandonner la partie. Une aubaine pour l’AS Monaco à la recherche d’un renfort de poids en défense centrale, et qui a décidé d’entrer dans la course. Même si la priorité de Ricardo demeure le Lensois Hilton (en pôle du côté de Marseille également), d’autres pistes sont explorées dont celle du Rennais Mensah, et bien entendu Marko Basa.
Selon Foot Transferts, le club de la principauté serait prêt à consentir un effort financier pour ce dossier, mais pas à hauteur des exigences financières du président Legarda. Le Boss du MUC 72 réclame une indemnité de 8 millions € pour laisser filer son joueur qui a prolongé l’été dernier jusqu’en 2010.
La fin de la saison devrait donner l’occasion aux deux parties d’avancer dans les négociations, sachant que l’intérêt de l’ASM trouve un écho favorable chez Basa.
En savoir plus sur