À lire Euro

La mascotte de l’Euro 2016 dévoilée !

Par La Rédaction FM
1 min.
Le digne successeur de Footix dévoilé ! @Maxppp

Si son nom n'est pas encore connu, la mascotte de l'Euro 2016 vient d'être dévoilée. Une mascotte aux antipodes de l'emblématique Footix.

À chaque tournoi international majeur sa mascotte. Les compétitions organisées en France ne dérogent pas à la règle. Après « Péno » en 1984 et l’emblématique « Footix » en 1998, le comité d’organisation de l’Euro 2016 a dévoilé ce mardi la nouvelle mascotte pour le prochain Euro. Le rendez-vous avec la mascotte avait été donné ce 18 novembre à 11 heures sur le compte Twitter officiel de la compétition, EURO2016, à tous les Twittos qui voulaient découvrir la mascotte en avant-première.

La suite après cette publicité

Fini les animaux, cette nouvelle mascotte est un superhéros avec une cape et des crampons magiques. Interrogé par Le Parisien, son créateur Erik Berchet-Moguet explique les raisons de ce choix : « C’est un superhéros aux couleurs bleu-blanc-rouge avec un visage d’enfant et des attributs de footballeur. Il porte une cape, un short, des collants, des gants et des crampons magiques qui lui permettent de s’envoler. L’idée directrice, c’est qu’il peut aller à la rencontre des autres et rassembler les peuples. »

À lire Serie A : Lautaro Martínez débloque enfin son compteur dans la victoire à l’Udinese

Cette mascotte, qui fera sa première apparition en public ce mardi au Stade Vélodrome de Marseille, donnera d’ailleurs le coup d'envoi du match amical entre la France et la Suède. Si la mascotte a été dévoilée, les Français seront chargés de lui donner un nom par l'intermédiaire d'un grand sondage participatif qui aura lieu du 18 novembre à 21 heures au 26 novembre. Voici les trois noms retenus par le comité d'organisation de l'Euro 2016, à savoir Goalix, SuperVictor et Driblou.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité