L'OM blinde André Ayew !
Un sacré week-end pour André Ayew. Après avoir décroché le titre de joueur africain de l'année 2011 décerné par la BBC, le Ghanéen a vu l'Olympique de Marseille prolonger son bail d'un an.
«Je suis bien à Marseille. Je sais la chance que j’ai d’y être. (...) Si le club veut me prolonger pour faire sauter cette clause, on trouvera le bon moment. C’est le club qui a le pouvoir». Dans les colonnes de France Football le 22 novembre, André Ayew (21 ans) mettait la balle dans le camp de l'Olympique de Marseille pour une éventuelle prolongation de contrat. Et bien, le milieu offensif a été entendu par sa direction. Le site officiel du club phocéen annonce que le bail de son international ghanéen a été étendu d'un an.
«André Ayew a prolongé d'une saison son contrat avec le club olympien. C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Le milieu de terrain ghanéen de l'OM, André Ayew, a prolongé d'une saison son contrat avec le club marseillais alors qu'il fête ses 22 ans ce 17 décembre pour OM-Lorient.
Formé au club, le fils d'Abedi Pelé a découvert l'équipe première en 2007 puis il est successivement prêté à Lorient puis à Arles-Avignon (L2) où ses progrès sont exponentiels. Champion du monde des U20 en 2009 avec le Ghana, il est ensuite quart de finaliste de la coupe du Monde avec les A des Black Stars en 2010 en Afrique du Sud. Revenu à l'OM à l'été 2010, ce milieu de terrain gaucher réalise une saison pleine (13 buts) et devient vite l'un des cadres de l'équipe dirigée par Didier Deschamps», peut-on lire sur le site officiel du club.
Selon diverses sources, cette prolongation a fait sauter la clause libératoire de 11 M€ qui existait jusqu'ici et inquiétait l'OM au vu des nombreux clubs intéressés par le Black Star ces derniers mois (Bayern Munich, Arsenal, Malaga, Anzhi, etc.). Pour autant, si André Ayew a paraphé ce nouveau contrat, c'est qu'il aurait reçu l'assurance que ses dirigeants seraient souples si une belle offre (au moins 20 M€) leur parvenait durant le prochain mercato d'été. En attendant, le frère de Jordan tentera de mener l'OM qu'il aime tant le plus haut possible d'ici la fin de la saison.
En savoir plus sur