L’OL a fait une offre pour David Carmo
A la recherche d’un autre défenseur central, l’OL s’intéresse au cas David Carmo, dont la situation devient complexe à Porto.
Le mercato de l’OL ne faiblit pas. Moins de 24 heures après avoir annoncé les venues d’Adryelson et de Luca Perri, le club présidé par John Textor continue son petit marché. Cette fois, ça ne passe pas par la galaxie Eagle mais par le FC Porto. D’après les informations de RMC Sport, c’est un autre défenseur central (comme Adryelson) qui est ciblé en la personne de David Carmo (24 ans). Une offre de prêt avec option d’achat a été soumise ces dernières heures.
Le club portugais préférerait de l’argent frais afin d’assainir ses finances mais les discussions restent ouvertes. L’offre n’a d’ailleurs pas (encore) été refusée. Les Dragões peuvent également tenter de faire jouer la concurrence pour faire grimper les enchères puisque l’Olympiakos est également sur le coup sans qu’il n’y ait eu d’offre pour le moment. Le défenseur portugais ne sera en tout cas pas retenu par son club cet hiver.
En mauvaise posture à Porto
Sa situation à Porto commence à devenir compliquée. Sous contrat jusqu’en 2027 (avec une clause fixée à 80 M€), il a démarré la saison dans la peau d’un titulaire (13 matchs toutes compétitions confondues, 1150 minutes) avant de perdre progressivement sa place. D’après RMC, il paye surtout sa relation devenue difficile avec son entraîneur, Sérgio Conceição. Un départ est privilégié par l’ensemble des parties et l’OL est une destination qui séduirait l’intéressé.
Son profil (1m94) séduit la direction lyonnaise, qui va essayer de se séparer de quelques éléments à ce poste comme Sinaly Diomandé, ce que nous avions révélé il y a quelques semaines, tandis que Dejan Lovren ne sera pas retenu en cas d’offre. Pour sa part, David Carmo possède une petite particularité. Porto l’a recruté de Braga à l’été 2022 contre 20 M€, ce qui en fait le transfert le plus cher de l’histoire entre clubs portugais.
En savoir plus sur