Transferts Ligue 1

Barça : Victor Valdés à Monaco, ça brûle !

La semaine dernière, le gardien du FC Barcelone Victor Valdés annonçait qu'un avenir en Ligue 1 était une option envisageable. Ce matin les médias catalans indiquent que c'est bien dans notre championnat que le portier espagnol devrait évoluer la saison prochaine.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Víctor Valdés Arribas @Maxppp

«Signer à Monaco ? Monaco, ou ailleurs en France ! La Ligue 1 m’attire beaucoup, cela fait partie des options.» Au micro de l'émission dominicale Téléfoot, le portier du FC Barcelone Victor Valdés laissait la porte grande ouverte à un futur princier. Libre de tout contrat en juin prochain, le Blaugrana a déjà fait savoir qu'il mettait les voiles après plus de dix ans de bons et loyaux services. Et selon toute vraisemblance, cette déclaration faite dimanche dernier n'était pas anodine.

La suite après cette publicité

La radio catalane RAC1 annonce que Valdés signera à «99%» en faveur de l'AS Monaco. Une information relayée par le quotidien pro Barça Sport qui titre «Valdés va à Monaco». Séduit par le projet monégasque, Valdés sait qu'il rejoindrait une équipe capable de disputer le titre de champion de France au PSG et qui a surtout de fortes chances de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Un atout majeur pour attirer des stars mondiales sur le Rocher.

Le Barça a bien tenté de convaincre son gardien de renouveler son bail, mais rien n'y fait. Valdés a pris sa décision. Une signature qui serait donc un très bon coup pour l'ASM qui recruterait à coût zéro (hors prime à la signature bien entendu) un portier de classe mondiale. En revanche, le message envoyé à Romero (prêté par la Sampdoria) ainsi qu'à Subasic (gardien titulaire) est clair.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier