Ligue 1

Le PSG va mettre 200 millions d’euros pour deux attaquants

En remplacement de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain va pouvoir investir 200 millions d’euros sur deux attaquants prioritaires pour constituer sa nouvelle attaque.

Par Samuel Zemour
2 min.
Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi au PSG @Maxppp

L’été du Paris Saint-Germain bouge enfin. Après l’arrivée (toujours pas officielle) de Luis Enrique sur son banc, le Paris Saint-Germain est sur le point d’enrôler Manuel Ugarte pour 60 millions d’euros (Sporting Lisbonne), Marco Asensio, Cher Ndour et Milan Skriniar, libres. En plus de cela, le club de la capitale va s’offrir l’international français Lucas Hernandez, qui vient de passer tous ses examens médicaux. Le Bayern Munich va recevoir une indemnité de transfert de 45 millions d’euros pour cette opération.

La suite après cette publicité

Mais il reste maintenant le chantier offensif à régler. Alors que Lionel Messi est officiellement parti à l’issue de son contrat, Luis Campos, le conseiller sportif parisien, et ses équipes travaillent pour trouver la nouvelle attaque du PSG, qui devrait finalement se faire avec Kylian Mbappé. Malgré un début de feuilleton autour de sa non-prolongation de contrat au-delà de la saison 2023-24, l’international français a assuré publiquement qu’il souhaitait honorer sa dernière année de contrat avec Paris.

Le PSG veut un ailier et un buteur

Pour accompagner Kylian Mbappé, le PSG va avoir un sacré atout pour recruter. Selon les informations du Parisien, le Champion de France en titre va pouvoir investir 200 millions d’euros sur son attaque. Avec cette somme, deux joueurs sont ciblés, dont un ailier. Comme nous l’avions révélé, il s’agit de Bernardo Silva, auteur d’une excellente saison avec Manchester City. Et les deux parties pourraient s’entendre autour d’un transfert 80 millions d’euros, même si le joueur est aussi intéressé par l’option FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Aux côtés de Bernardo Silva et Kylian Mbappé, un attaquant de pointe est également souhaité. Un temps ciblé, Harry Kane s’était déjà montré ouvert à un départ de Tottenham, du côté de l’Allemagne. Le Bayern Munich a d’ailleurs lâché une offre de plus de 70 millions d’euros pour l’enrôler. Le Paris Saint-Germain va donc devoir trouver d’autres pistes. Selon la presse italienne, le PSG a formulé une offre à Naples de 100 M€ pour son buteur nigérian de 24 ans, Victor Osimhen. Repoussée par le président Aurelio de Laurentiis, qui demanderait beaucoup trop pour Paris.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier