Transferts Premier League

QPR : M'Bia n'oublie pas l'OM et rêve des cadors de Premier League !

Pour La Provence, Stéphane M'Bia est revenu sur les conditions de son départ de l'OM ainsi que ses découvertes en Premier League avant de parler de son avenir.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Stéphane M'Bia Etoundi @Maxppp

Stéphane M'Bia (26 ans) n'a pas oublié Marseille. Aujourd'hui à QPR, le Camerounais est revenu sur son départ de l'OM dans les colonnes de La Provence. «J’étais super bien à Marseille. Aussi bien à l’OM qu’au niveau de la vie tout court. J’ai toujours entretenu un excellent rapport avec les gens du club comme à l’extérieur. Mais l’équipe dirigeante de l’OM a dû absolument dégraisser pour des raisons économiques. C’est sûr, j’ai été très déçu de quitter l’OM. La saison dernière, je m’étais blessé et j’aurais bien voulu y jouer un an de plus en étant en pleine
possession de mes moyens physiques. Mais bon, des choix ont dû être faits pour alléger la masse salariale. J’ai écouté les dirigeants»
, a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Car si les finances phocéennes avaient été bonnes, il serait sans doute resté. «José (Anigo) et Vincent (Labrune) qui m’ont fait part de la situation. Eux, ils voulaient absolument que je reste, ça, il faut le souligner. (...) Or, il leur a fallu suivre des directives. Ils ont cependant tout mis en œuvre pour que je puisse partir dans de bonnes conditions, je ne l’oublierai pas. Pour moi, un départ était donc devenu inéluctable. L’OM m’a tout donné et quelque part, je me sentais redevable aussi à son égard. Je suis ainsi parti dans cet état d’esprit», a-t-il apprécié. Si les Ciel-et-Blanc restent dans un coin de sa tête, le polyvalent milieu de terrain aime ce qu'il découvre en Premier League.

«En France, c’est beaucoup plus tactique. Ici, il y a beaucoup plus d’intensité. C’est un combat à chaque match. Contrairement au championnat français, il y a peu d’arrêts de jeu. Et puis, au niveau des supporters, ça n’a rien à voir. En France, l’OM est LA référence sur ce plan-là. Il y a également le PSG ou Saint-Étienne. Mais ici, en Angleterre, tous les clubs suscitent un gros engouement. Que tu ailles jouer à Manchester, à Chelsea, à Southampton ou à Reading, par exemple, eh bien, à chaque fois, il y a un public magnifique», a-t-il indiqué. Parfaitement installé en Angleterre, l'ancien Rennais attire les regards. De là à imaginer un avenir plus haut outre-Manche.

La suite après cette publicité

«Pour l’instant, je suis aux Queens Park Rangers et il faut tout faire pour atteindre le maintien. On verra mon cas personnel plus tard.
Chelsea et de Manchester United ? Ce sont forcément des clubs qui font rêver. Mais ma priorité actuelle, c’est QPR. Ce club et ses supporters méritent de rester en Premier League»
, a-t-il conclu. On n'a peut-être pas fini d'entendre parler de Stéphane M'Bia en Premier League.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier