De quoi sera fait le recrutement de l'Olympique Lyonnais ? La question reste aujourd'hui en suspens, les Gones se concentrant déjà sur l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Et pourtant, le club septuple champion de France avance ses pions en sous-marin et pourrait bien surprendre tout son monde en faisant signer un jeune espoir croate.
L'Olympique Lyonnais va vivre un mercato agité, c'est désormais une certitude. Les Gones multiplieront ainsi les mouvements durant l'intersaison. Tout d'abord, l'arrivée d'un nouvel entraîneur est attendue. Ensuite, c'est au rayon des départs que le club septuple champion de France doit s'activer. Michel Bastos (Juventus ?), Jérémy Toulalan (Malaga ?), Aly Cissokho (Liverpool ?) pourraient par exemple ne pas être retenus en cas de belle proposition. Il s'agit là de la condition sine qua non pour permettre à l'OL d'investir sur le marché des transferts, manquant désormais cruellement de liquidités après avoir investi plus de 70 M€ durant l'été 2009, sans jamais vraiment les rentabiliser.
Une fois quelques internationaux partis et donc quelques deniers supplémentaires dans la besace, Jean-Michel Aulas et toute son équipe auront tout le loisir de faire leurs emplettes. Pour l'heure, rares sont les noms à filtrer, et les quelques pistes avancées mènent pour la plupart tout droit à la Ligue 1 (les Sochaliens Martin et Boudebouz, le Rennais Mangane ou bien encore le Lensois Varane sont ainsi cités dans les travées du Stade de Gerland). Et pourtant, il se pourrait bien que le club septuple champion de France porte son regard sur l'étranger. Et alors que le chantier de la défense centrale semble faire office de priorité, l'attaque pourrait également accueillir un nouveau visage.
En effet, comme l'indique le Allgemeine Zeitung Uelzen, le jeune goleador croate Ante Vukušić (20 ans) serait dans le viseur de l'OL. Auteur de 14 buts en l'espace de 29 matches de championnat cette saison, l'attaquant sous contrat avec l'Hajduk Split fait figure de grand espoir européen à son poste. Surveillé de très près par Arsenal et Tottenham par le passé, le joueur a un peu moins de prétendants aujourd'hui. Une bonne nouvelle pour les Gones, qui ont donc les cartes en main pour attirer dans leurs filets un talent authentique, d'autant que sa valeur marchande estimée à 4 M€ ne sera pas un obstacle. Reste désormais à ne pas perdre de temps pour JMA, car Wolfsburg est également sur les rangs.
En savoir plus sur