L’AC Ajaccio communique sur sa situation très inquiétante
Comme un sentiment de déjà-vu chez d’autres monuments français. Dans un communiqué publié ce jeudi, l’AC Ajaccio a révélé que les potentiels futurs repreneurs du club s’étaient finalement désistés, ce qui va contraindre le club corse à revoir sa copie, et à trouver de nouveaux investisseurs. Pour rappel, l’ACA, en grandes difficultés financières, est sous le coup d’une rétrogradation conservatoire à l’issue de la saison suite aux dernières décisions de la DNCG et se retrouve aujourd’hui avant-dernier de Ligue 2. Un contexte «critique», comme le souligne le communiqué. «Comme nous l’avons annoncé depuis plusieurs mois, le Club cherchait un repreneur susceptible d’assurer la pérennité de l’institution… Notre situation financière, toujours limitée, a subi deux coups très durs. Le contrat de sponsoring signé en bonne et due forme avec un groupe portugais n’a pas été honoré! Ce sont 5 millions d’euros budgétisés qui ont ainsi disparu…»
🔗 https://t.co/y5ODfMl4J7 https://ac-ajaccio.corsica/article-communique-du-club-13339-co.html Communiqué du club Comme nous l’avons annoncé depuis plusieurs mois, le Club cherchait un repreneur susceptible d’assurer la pérennité de l’institution… Notre situ...
«L’urgence d’une vente se faisant pressante, M. Fattaccioli en contact avec un groupe de repreneurs a signé un protocole de vente à effet le 31 août. Les repreneurs s’engageaient à assurer le maintien du club et projetaient la construction d’un hôtel dont 50% des revenus reviendraient à l’ACA. Après avoir demandé un report au 31 décembre, en garantissant leur engagement, ces derniers se sont finalement désistés. Nous nous trouvons donc dans une situation critique. Il doit être précisé que la bonne foi de M. Fattaccioli ne puisse pas être mise en cause puisqu’il a lui-même trouvé 3 millions d’euros versés au club fin juin dernier. Nous sommes mobilisés pour trouver une solution même s’il y a lieu d’être inquiet ! Bien évidemment aucune opération immobilière qui ne garantirait pas le maintien du club sera refusée. Nous espérions vous annoncer de meilleures nouvelles pour cette année», indique le communiqué.