Barça : la pépite Munir sur le marché ?

Réintégré en équipe B du Barça, le jeune Munir El Haddadi pourrait être prêté la saison prochaine. Avis aux amateurs.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Mounir El Haddadi va devoir se montrer @Maxppp

À 19 ans, Munir El Haddadi est l'un des plus grands espoirs du FC Barcelone. Le Blaugrana a d'ailleurs vécu une incroyable première partie de saison. Intégré en équipe première, l'attaquant catalan a même goûté aux joies de la sélection espagnole, au plus grand dam du Maroc qui espérait le convaincre de ne pas rallier la Roja. En 2015, changement de décor. Soucieux de protéger son espoir, le Barça l'a renvoyé en équipe réserve.

La suite après cette publicité

Éloigné de l'équipe A depuis le mois de janvier, Munir ne subit aucune sanction, mais le flamboyant trio Messi-Neymar-Suarez et le joker de luxe Pedro ne lui offre plus d'espace pour espérer grappiller des minutes sur le pré. Une situation qui ne devrait pas évoluer, sauf blessure d'un de ces quatre joueurs. Interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016, le Barça ne promet pas énormément de mouvements l'été prochain. Les chances de Munir sont donc plus que minces de revoir fréquemment les pelouses de Liga. Seule de possibles apparitions semblent envisageables en coupe du Roi. ce sera d'ailleurs peut-être le cas demain face à Villarreal.

Selon Sport, la direction culé réfléchirait donc à prêter son jeune talent la saison prochaine. Le but est clair : Munir doit accumuler du temps de jeu afin d'assurer la relève quand son club pourra à nouveau s'exprimer sur le marché des transferts. Reste maintenant à savoir si la formation du président Bartomeu privilégiera un prêt en Espagne ou si elle laissera son joueur tenter sa chance ailleurs en Europe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier