Alors que son statut n'a pas franchement évolué à l'Olympique de Marseille, Doria sera-t-il toujours là la saison prochaine ? Bien malin qui peut aujourd'hui répondre à cette question. Toujours est-il que le défenseur central phocéen dispose déjà de plusieurs options sur le marché.
L'Olympique de Marseille se prépare à vivre une intersaison assez agitée pour pouvoir mettre en place son Champions Project. De grands noms sont évidemment espérés par les supporters de l'Orange Vélodrome après les venues des deux internationaux tricolores Patrice Evra et Dimitri Payet en janvier. Mais c'est d'abord dans le sens des départs qu'il devrait y avoir du mouvement. Doria (22 ans) sera-t-il concerné ? Personne ne peut encore l'affirmer aujourd'hui.
Il y a quelques semaines de cela, l'intéressé, sous contrat jusqu'en juin 2019, se montrait pleinement focalisé sur son expérience olympienne, ne semblant pas spécialement partant. « Je suis concentré sur Marseille, mon principal objectif est de qualifier Marseille pour l’Europe avec mes partenaires et de pouvoir montrer mes qualités. Je ne pense pas au mercato, je veux donner le maximum. J’espère pouvoir montrer tout mon potentiel», confiait à l'époque le Carioca avant d'ajouter.
Trois prétendants déjà sur les rangs
«L’OM a tout pour gagner de grandes choses en Europe. Le projet est bien réel, on arrive à le démontrer. Je pense y avoir ma place, j’espère pouvoir le démontrer », assurait-il. La décision concernant le sort de l'Auriverde - déjà prêté à São Paulo et Grenade depuis son arrivée officielle à Marseille en août 2014 - appartient désormais à Andoni Zubizarreta et ses équipes qui ont pour mission de construire l'équipe la compétitive possible pour Rudi Garcia et son staff.
Une chose est sûre, plusieurs prétendants seraient déjà venus aux nouvelles pour le défenseur international brésilien (1 sélection). Le média turc Fotomaç a expliqué ce vendredi que Trabzonspor, Galatasaray et Besiktas seraient intéressés par les services de l'Olympien. Le coach de l'écurie de Trabzon Ersun Yanal en aurait même fait sa priorité absolue dans ce secteur. La publication locale explique même que l'OM a fixé le prix de départ de son central à 2,5 M€.
En savoir plus sur