Transferts Ligue 1

Chelsea, OM : l'agent d'Obi Mikel excite la concurrence

L'agent d'Obi Mikel, John Shittu, s'est exprimé pour rappeler à quel point son joueur était courtisé, par les meilleurs clubs européens mais aussi des clubs chinois. L'OM a encore du travail dans ce dossier.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tianjin Teda John Michael Nchekwube Obinna @Maxppp

La Ligue 1 a refermé ses portes mercredi soir après la 19e journée. C'est donc bientôt le mercato qui va pouvoir ouvrir les siennes, d'ici une grosse semaine. Pour l'Olympique de Marseille, il devrait s'avérer salvateur, pour donner plus de consistance à un effectif qui manque de quantité à certains postes. L'entraîneur Rudi Garcia a ciblé les urgences : latéral gauche, défenseur central, milieu de terrain, et attaquant axial capable de jouer à gauche. L'OM parviendra-t-il à le contenter ? Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, a lancé ses recherches et plusieurs noms sont revenus avec insistance ces derniers jours.

La suite après cette publicité

Le principal est John Obi Mikel. Le milieu nigérian de 29 ans arrive en fin de contrat avec Chelsea, où il n'entre pas dans les plans d'Antonio Conte. Comme nous vous l'expliquions récemment, il s'est renseigné auprès de Drogba au sujet de l'OM, preuve qu'il est bien au courant de l'intérêt du club phocéen. Toutefois, la concurrence est rude et l'agent du joueur, John Shittu, fait monter les enchères.

L'agent d'Obi Mikel fait monter la sauce

« C'est très probable qu'il quitte Chelsea en janvier. Il y a beaucoup d'équipes intéressées par le joueur », a lancé l'agent dans les colonnes du Sun. « Par le passé, nous avons parlé avec l'Inter Milan et désormais il y a beaucoup de clubs italiens qui le veulent. Mais attention, même en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et même en Chine, on connait la valeur de ce joueur et on m'a demandé des informations à son sujet. » Il ne cite pas la France ni l'OM dans sa déclaration, ce qui n'est pas forcément mauvais signe.

La suite après cette publicité

« Il n'a que 29 ans et il est l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste. C'est normal que les meilleurs clubs d'Europe le veuillent. Le salaire sera un facteur important mais le plus important restera le projet sportif. Si tout était basé sur l'argent, il irait probablement jouer en Chine. Mais je le répète, il peut choisir entre beaucoup de clubs donc le projet sera crucial dans sa décision », poursuit John Shittu. L'OM, avec ses nouveaux moyens financiers, pourra-t-il combattre à armes égales avec des clubs de Premier League et autres ? Sur le plan sportif, le projet ambitieux dessiné par Frank McCourt donne du poids à la candidature marseillaise. Reste qu'il faudra se montrer convaincant à tous les niveaux pour battre la concurrence dans ce dossier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier