C'était dans les tuyaux depuis quelques temps, c'est désormais officiel : Mathieu Flamini retrouve Arsenal !
La liberté, ça n'a pas de prix. Mathieu Flamini, s'est donc retrouvé libre comme l'air sur ce marché des transferts, la faute à des divergences de points de vue avec le Milan AC. Les Rossoneri ont en effet bien pensé à prolonger leur joueur, mais en lui imposant au passage une baisse de salaire somme toute conséquente, que le milieu de terrain n'était pas enclin à accepter.
Du coup, celui qui a évolué à Arsenal entre 2004 et 2008 a préféré quitter les Rossoneri, en attendant qu'un club veuille profiter de sa situation d'agent libre pour le contacter. Et finalement, après avoir retrouvé les Gunners le temps de s'entretenir avec eux, le joueur a fini par poser bel et bien ses valises du côté de l'Emirates Stadium, lui qui s'est engagé avec les Londoniens, qui le confirment sur leur site officiel :
« Nous sommes ravis que Mathieu ait accepté de revenir chez nous. C'est un joueur avec une vraie qualité, un travailleur fantastique, avec une grande mentalité. Comme nous le savons, Mathieu est un très bon milieu de terrain, mais est également à l'aise pour jouer derrière. C'est un bon apport pour notre équipe », affirme ainsi Arsène Wenger au sujet de celui qui portera le numéro 20. Tout le monde est content !
En savoir plus sur