Annoncé avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille pour cet hiver, Charles N’Zogbia pourrait finalement rester en Premier League. Liverpool serait en effet très intéressé par le gaucher de Wigan.
« Marseille est un grand club, champion de France la saison dernière. C’est un club qu’on ne peut pas laisser passer, il faut voir ». Voilà ce que nous confiait Charles N’Zogbia (24 ans) au cœur du mercato estival. Pourtant, le milieu offensif international tricolore de Wigan pourrait bien rester en Angleterre lors des prochains mercatos. En effet, un courtisan de tout premier plan souhaiterait contrarier les plans de l’OM.
Selon l’hebdomadaire anglais The People, Liverpool et Roy Hodgson seraient disposés à débourser près de 9 M£ (soit environ 10,4 M€) cet hiver pour s’attacher les services de l’ancien pensionnaire du Havre. Kenny Dalglish, dirigeant des Reds, était présent dans les tribunes du DW Stadium le week-end passé pour voir à l’œuvre le Français face à Bolton (1-1, 9e journée de Premier League). Il aurait visiblement été conquis.
Tout proche de Birmingham cet été, Charles N’Zogbia pourrait connaître un destin plus glorieux encore lors du mercato d’hiver. Qu’il rejoigne Liverpool, Marseille ou encore le Bayern Munich, le gaucher franchira indéniablement un palier dans sa jeune carrière. Un palier qui lui permettra peut-être de revenir dans le groupe France. Un groupe qu’il a connu en Norvège pour un match amical en août.
En savoir plus sur