Mercato : l’axe Chelsea-Strasbourg tourne déjà à plein régime
Le partenariat qui lie depuis peu Strasbourg et Chelsea porte déjà ses fruits. Le club anglais est tombé d’accord avec Santos pour le transfert du grand espoir Angelo Gabriel. Ce dernier va immédiatement être prêté à Strasbourg mais ce n’est pas tout. Le jeune Matheus França pourrait également rejoindre l’Alsace via Londres.
Le 22 juin dernier, Strasbourg a ouvert un nouveau chapitre de son histoire. En plus d’avoir donné les rênes de son équipe première à Patrick Vieira, le club alsacien est passé sous contrôle de BlueCo, un consortium d’investisseurs américains. C’est le même fonds d’investissement qui détient le club de Chelsea. Autant dire que la marché à suivre était de collaborer entre les deux directions. Ça n’a pas traîné car un premier nom est sorti du lot : Angelo Gabriel.
Comme évoqué sur notre site début juin, le très jeune (18 ans) attaquant brésilien de Santos est considéré comme l’un des grands espoirs du pays. L’âge ne fait pas tout car il possède déjà une solide expérience du niveau professionnel grâce à ses 129 matches disputés toutes compétitions confondues. Il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises pour 10 passes décisives. Son potentiel séduit beaucoup de clubs du monde entier, à commencer par les Blues, qui ont trouvé un accord avec la formation de São Paulo.
Angelo Gabriel attendu début août à Strasbourg
Comme l’annonce L’Equipe ce vendredi, la direction londonienne va débourser 15 M€ pour s’arracher les services de l’ailier mais ce dernier ne restera pas en Angleterre. Il va prendre la direction de l’Alsace au début du mois d’août, après la tournée de Chelsea aux États-Unis. Mieux encore, Angelo Gabriel était suivi depuis un moment par la cellule recrutement du RCSA. C’est donc un joueur qui ne coûtera pas grand-chose à Strasbourg, en plus d’avoir été validé par la direction sportive.
Gaucher qui évolue sur le côté droit, le Brésilien s’apprête donc à faire le grand bond vers l’Europe, devenant au passage la 4e recrue du club français. Il est sans doute le premier d’une longue liste de joueurs à faire la navette entre Londres et la Meinau. Globo Esporte nous apprend dans le même temps que Matheus França, attaquant de Flamengo de 19 ans, pourrait également effectuer le même trajet. Le club brésilien réclame 25 M€ pour celui qui a inscrit 11 buts en 54 matchs professionnels. Aucun accord n’a été trouvé, surtout que Crystal Palace s’est aussi placé.
En savoir plus sur