Monaco a trouvé son avant-centre pour la saison à venir. Le Portugais André Silva est sur le point de débarquer puisqu'il s'est mis d'accord avec l'ASM, tandis que l'AC Milan est tout proche de donner son aval.
«Falcao est dans sa dernière année de contrat, il va revenir et nous discuterons.» Oleg Petrov, le nouveau président de l'AS Monaco, avait prévenu. Le club n'est pas du tout certain de conserver l'attaquant colombien cette saison. La presse turque évoquait même il y a quelques jours l'existence d'un accord entre El Tigre et Galatasaray. L'avenir du joueur semble s’inscrire loin du Rocher. Il faut donc trouver un nouvel attaquant pour la saison à venir.
Depuis quelques jours, et comme nous vous l'annoncions, les dirigeants asémistes ont accéléré sur André Silva (23 ans). Le Portugais est invité au départ par l'AC Milan où il n'a pas réussi à s'imposer, malgré un passage en prêt un peu plus convaincant à Séville. Visiblement, les pourparlers ont porté leurs fruits puisque d'après les informations de Sky Sport Italia, le joueur est tombé d'accord avec l'ASM et le Milan est sur le point d'en faire de même.
Il reste encore quelques détails à régler mais l'affaire sent bon. Monaco souhaitait récupérer l'international portugais (33 sélections, 15 buts) sous forme de prêt, seulement ce dernier devrait finalement débarquer sous la forme d'un transfert, à en croire le média italien. Aucun chiffre n'a encore été dévoilé mais la vente du joueur permettra aux Rossoneri d'arracher Angel Correa à l'Atlético de Madrid.
En savoir plus sur