La coupe du Monde bat son plein avec les huitièmes de finale qui viennent d'ouvrir leurs portes. Mais maintenant que les rencontres à élimination directe vont faire grimper la pression à son paroxysme, prenez donc le temps de vous détendre grâce à votre dose d'insolites. Cette semaine, la rédaction de FM vous a concocté un programme où Vuvuzelas, Rap et frayeurs en avion se partagent l'affiche. Les insolites, c’est parti !
Les dangers du Vuvuzelas... acte II
Décidément, les Vuvuzelas font tout pour démontrer leur dangerosité. Après la blessure à la gorge que nous avons relatée la semaine derrière, c'est une blessure bien plus originale dont il est cette fois question puisqu'elle concerne un... rectum ! Un homme s'est en effet fait hospitalisé à Johannesburg avec la terrible trompette sud-africaine dans le derrière. À en croire les explications de la malheureuse victime, cela n'aurait cependant rien à voir avec une quelconque pratique sexuelle qui aurait dérapé. Ce dernier se serait simplement et malencontreusement fait percuter par un groupe de supporters uruguayens après le match Afrique du Sud – Uruguay. Une explication qui laisse tout de même perplexe...
Des joueurs de l'OM dans un clip de rap... encore !
Dans la cité phocéenne, nombreux sont les jeunes rappeurs qui espèrent se faire un nom. Pour cela, et afin de créer le buzz, rien de tel que de s'afficher avec des joueurs de l'Olympique de Marseille dans ses clips. C'est le cas de I.S.M.A qui, pour le clip de sa chanson « Y'a pas de galère », s'est entouré de pas moins de trois joueurs de l'OM, à savoir Souleymane Diawara, Mamadou Niang et Fabrice Abriel. Cette participation à des clips de rap n'est d'ailleurs pas la première de la part des joueurs ou du club. On se souvient par exemple du rappeur Soprano qui avait tourné son clip au sein du stade vélodrome, avec Pape Diouf en guest star. L'OM roi des charts ? Rien de plus normal après son titre de champion de France.
Frayeur en avion avant Allemagne-Angleterre
Il s'en est fallu de peu pour que la Coupe du Monde soit endeuillée. Alors que se profile le premier huitième de finale opposant la Mannschaft à l'équipe d'Angleterre à Bloemfontein, un petit avion de tourisme transportant quatre supporters d'une même famille venue assister à la rencontre a du procéder à un atterrissage d'urgence sur... une nationale ! Citant le porte-parole de la police locale, l'AFP révèle en effet que « Le pilote a rencontré un problème technique et a effectué un atterrissage en urgence au milieu de la N1, à 25 kilomètres de Bloemfontein ». Les passagers n'ont pas été blessés et aucun automobiliste n'a été impliqué dans l'incident, a assuré le porte-parole. Pour prévenir tout incident supplémentaire, la route en question a été brièvement fermée pour dégager l'appareil, puis rapidement rouverte pour éviter les problèmes d'accès au stade. Tout est donc bien qui fini bien, surtout si les passagers supportaient l'Allemagne.
Dans le même thème :
En savoir plus sur