Bundesliga : ça commence à gronder au Bayern Munich
Après les derniers résultats mitigés du Bayern, les hommes forts du club sont montés au créneau dans les médias.
Drôle de début de saison pour le Bayern. Bien sûr, rien d'alarmant encore, puisque les Bavarois sont en tête (provisoirement) du classement de Bundesliga, avec douze points, autant que le Borussia Dortmund ou Hoffenheim. Mais les Munichois sortent de trois matchs nuls en trois journées de championnat. Du presque jamais vu pour l'équipe qui a l'habitude de surdominer son championnat.
Les grands pontes du club commencent déjà à tirer la sonnette d'alarme. « Nous n’avions pas la bonne détermination, nous n’avions pas la bonne entente. Beaucoup trop peu de mouvement, beaucoup trop peu d’intensité, beaucoup trop peu d’énergie ! Ce n’était pas un bon match de notre part, ce n’était tout simplement pas suffisant », a ainsi lancé le président du club et ancien gardien Olvier Kahn après le nul contre Stuttgart de samedi (2-2).
Le Barça arrive
Faut-il s'inquiéter, alors que le Barça arrive ? « Je ne sais pas. C’est un peu trop tôt pour cela. Nous devons passer deux ou trois vitesses dans le jeu ! Le Barça joue un très bon football et ont Lewa devant, qui profite de toutes les occasions. Nous sommes prévenus! », a de son côté lancé le directeur sportif Hasan Salihamidzic, qui a aussi un peu mis la pression sur son coach Nagelsmann : « l’entraîneur doit trouver comment tourner et faire jouer son équipe ensemble ».
« Je suis en colère parce que ce que nous avons proposé aujourd’hui n’était pas suffisant. Je le suis pour la première fois cette saison. A cause de nous-mêmes. Si vous êtes devant au tableau d’affichage et que vous pouvez aggraver le score, vous devez tout donner dans les dix dernières minutes », a pour sa part expliqué Thomas Müller. Le match de mardi s'annonce tendu !