Officiel : Valdés file au Standard de Liège
Mis de côté à Manchester United par Louis Van Gaal, Victor Valdés trouvait le temps long du côté d'Old Trafford. Le portier espagnol s'est trouvé une porte de sortie en Belgique et s'est engagé avec le Standard Liège.

Arrivé à Manchester United du FC Barcelone pour pallier les éventuels forfaits de David De Gea, Victor Valdés (34 ans) n'a que très peu évolué sous les couleurs des Red Devils à cause des choix de Louis Van Gaal, le coach néerlandais du club anglais. En difficulté, le gardien espagnol avait annoncé il y a quelques jours son départ.
Et le champion du monde ibérique n'a pas tardé à trouver un point de chute puisqu'il s'est engagé en prêt jusqu'à la fin de la saison avec le club belge du Standard de Liège. « Le Standard de Liège, Manchester United et Victor Valdés ont trouvé un accord : le gardien espagnol est prêté à notre club jusqu'à la fin de cette saison (sous réserve des tests médicaux) », a expliqué le club belge dans un communiqué sur son site officiel.
Une nouvelle qui ne manque pas de ravir les dirigeants du club. « Cette arrivée est évidemment une fantastique opportunité pour nos jeunes gardiens d’évoluer et de profiter de l’expérience et des conseils d’un des plus grands gardiens mondiaux pendant les mois à venir. Nous sommes fiers et heureux d’accueillir un tel professionnel et nous souhaitons à Victor Valdés la bienvenue ainsi que le meilleur avec nos couleurs », s'est, en outre, réjoui le club, actuel 7e de la Pro League
En savoir plus sur