Les confidences de Gourcuff sur sa relation avec Ribery

Par Sébastien DENIS
2 min.
France Yoann Gourcuff @Maxppp

L’affaire avait fait la une des médias durant le Mondial 2010. Yoann Gourcuff et Franck Ribery se seraient bagarrés dans l’avion ramenant les Bleus après la défaite face au Mexique. Pour le moins floue, Gourcuff vient de mettre un terme à la polémique en affirmant que cette pseudo affaire n’aurait jamais existé.

Isolé durant le Mondial 2010, Yoann Gourcuff était dans le viseur de certains cadres de l’équipe de France. En cause, une étonnante bagarre qui aurait eu lieu entre le milieu breton et Franck Ribery dans l'avion du retour après la défaite contre le Mexique du Mondial 2010. Didier Roustan lâchait même une bombe ces derniers jours en affirmant que le milieu lyonnais avait refusé de parler de Ribéry dans une interview accordée à Telefoot et confisquée par son club.

La suite après cette publicité

Pourtant, au micro de Canal Plus dimanche soir lors du Canal Football Club, le milieu international tricolore n’a pas eu de mal à évoquer l’affaire. Muet depuis la fin de la Coupe du monde, Yoann Gourcuff s’est enfin exprimé au sujet des supposées tensions entre lui et Franck Ribery. Pour le milieu lyonnais, ce ne sont que des rumeurs. « Ce sont des mensonges. Ce sont des rumeurs. Je ne sais pas d’où ça vient. C’est vraiment n’importe quoi. Il n’y a jamais eu de dispute. Je n’ai jamais eu de soucis avec Franck, ni avec les joueurs de l’équipe de France, que ce soit avant, pendant la Coupe du monde. Après je sais bien que dans un groupe de 23, il y a des gens qui ont plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres et je pouvais pas savoir ce qu'il se disait dans le dos mais en tout cas face à moi dans le groupe je n’ai jamais eu de souci, ni entendu quoi que ce soit. »

À lire Euro 2024 : plusieurs joueurs menacés de suspension dont trois Français

Ici, pas de défilement ou d’esquive de la question. Si Patrice Evra ou Thierry Henry avaient déjà démenti un acharnement envers Yoann Gourcuff, la réaction du principal intéressé devrait mettre fin à une affaire qui n’aura fait que ternir un peu plus l’image déjà écornée de l’équipe de France. Mais une question reste ouverte. S’il n’y avait pas d’affaire, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour y mettre un terme ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité