JT Foot Mercato : les 4 pistes pour remplacer Erling Haaland au Borussia Dortmund
Au programme de ce JT Foot Mercato : un retour sur la nouvelle humiliation du Barça face au Bayern Munich, la soirée compliquée de CR7 avec Manchester United et la liste des successeurs pour Erling Haaland.
Une nouvelle humiliation de plus pour le FC Barcelone. Opposé au Bayern Munich pour son premier match de phase de poules de la Ligue des Champions, le Barça a une fois de plus pris une leçon de football par l'ogre bavarois (3-0). Sur les deux dernières rencontres, le Barça a tout simplement encaissé un cinglant 11-2 en score cumulé (2-8, 14 août 2020). Pour la première du FCB sur la scène européenne sans Lionel Messi, le club catalan a pu avoir un petit avant-goût du chemin qui lui reste à parcourir avant de retrouver les sommets. Une statistique symbolise toute l'impuissance des coéquipiers de Memphis Depay : le nombre de tir sur les cages de Manuel Neuer qui était de 0.
L'autre fait marquant durant cette rencontre était la rentrée tardive de Kingsley Coman. Alors qu'il semblait prêt à faire son entrée en jeu, le Français a dû faire un petit détour au vestiaire. Alors que les commentaires pensaient à une blessure durant son échauffement, la vérité est tout autre. Pris de douleur au ventre, il a dû s'éclipser aux toilettes en urgence. Ce qui explique pourquoi il n'a finalement remplacé Leroy Sané qu'à la 82e minute...
L'histoire insolite entre CR7 et une stadière
L'autre rencontre marquante de la soirée opposait les Young Boys à Manchester United. Le club suisse a créé la sensation en s'imposant sur le fil, malgré un nouveau but de Cristiano Ronaldo (2-1). Et justement, le Portugais s'est également distingué par un fait insolite avant le coup d'envoi de la rencontre. En effet, ce dernier s'est illustré en envoyant une frappe... hors cadre... La stadière, placée à côté des cages, était malheureusement au mauvais endroit. Cette dernière a pris de plein fouet la frappe du Portugais. Assommée, elle a vite été prise en charge, avant que Ronaldo ne vienne aux nouvelles. Résultat CR7 lui a offert son maillot après la rencontre pour se faire pardonner.
Le BvB a une short-list pour remplacer Erling Haaland
Le Borussia Dortmund pense déjà à l'après-Haaland. Conscient que les chances de voir partir le prodige norvégien l'été prochain sont grandes, le club allemand travaille déjà sur son successeur. Ce mercredi Sport Bild évoque 4 noms. On retrouve notamment Lautaro Martinez (Inter Milan), Timo Werner (Chelsea), Marcus Thuram (Borussia M'Gladbach) ou encore Andrea Belotti (Torino). Des noms prestigieux qui risquent de coûter cher. Mais la manne financière que rapportera le cyborg Haaland devrait permettre au BvB de lui trouver un remplaçant de choix.
En savoir plus sur