A la recherche d'un latéral droit pour épauler le Japonais Sakai, l'OM aurait déjà contacté Bacary Sagna pour lui soumettre une proposition. Le Français, âgé de 34 ans, est libre de tout contrat.
C’était l’un des gros problèmes de l’Olympique de Marseille la saison passée. Dès lors qu’Hiroki Sakai était absent, Rudi Garcia devait bricoler au poste d’arrière droit. Le Japonais n’avait en effet pas de doublure attitrée, alors que le club phocéen comptait sur 5 défenseurs centraux. C’est donc Rod Fanni ou Thomas Hubocan qui s’y sont parfois collés, sans convaincre.
Dès lors, un renfort à ce poste est attendu pour cet été et l’OM a peut-être déjà trouvé son bonheur. En effet, selon les informations de France Football, c’est Bacary Sagna qui a été ciblé par la direction sportive. Andoni Zubizarreta a ainsi contacté directement le joueur pour lui faire part de son intérêt et lui soumettre une proposition de contrat. Le directeur sportif a bien pris les choses en main pour tenter de convaincre l’international français âgé de 34 ans, dont le contrat avec Manchester City n’a pas été prolongé.
Libre comme l’air, Bacary Sagna a tout l’été devant lui pour choisir sa future destination. Piste exotique, club anglais de moindre envergure (Crystal Palace est intéressé) ou retour en France ? L’ancien Auxerrois a le choix mais il semblerait que la Canebière l’attire, comme il l’avait confié à RMC il y a quelques semaines. « Les choses se feront petit à petit. Je ne pense pas particulièrement à Marseille. On m'a demandé ce que je pensais du club. J'ai été sincère. J'en ai dit du bien. L'OM fait partie des meilleurs clubs français. Ils ont un énorme projet », avait-il déclaré. Affaire à suivre.
En savoir plus sur