Avec les arrivées de Samu Castillejo et Diego Laxalt, l'AC Milan a officiellement annoncé que son recrutement était clos.
L'AC Milan restera comme l'un des grands animateurs de ce mercato estival 2018 en Italie. Alors que le marché des transferts ferme ses portes dans quelques heures de l'autre côté des Alpes, à 20h, le club rossonero vient d'annoncer deux arrivées, celles de Samu Castillejo (ex-Villarreal) et Diego Laxalt (ex-Genoa). Deux renforts qui signent la fin du recrutement milanais.
C'est en tout cas ce qu'annonce le communiqué officiel publié par les Lombards. «Avec les arrivées de Tiémoué Bakayoko, Samu Castillejo et Diego Laxalt, l'AC Milan en finit avec les opérations dans le sens des arrivées pour cette session estivale du mercato», peut-on lire sur le site officiel de l'écurie milanaise. Une information de taille puisque la presse italienne assurait que le directeur sportif Leonardo allait tenter un coup de dernière minute pour l'international serbe de la Lazio Sergej Milinkovic-Savic.
Le gros coup Gonzalo Higuain
Le Brésilien pourra en tout cas se satisfaire de son marché. Depuis son arrivée, les pensionnaires de San Siro ont en effet accueilli le défenseur central international italien Mattia Caldara, dans le cadre d'un échange avec Leonardo Bonucci parti à la Juventus, mais aussi Gonzalo Higuain, sous forme de prêt payant avec option d'achat en provenance de la Vieille Dame, sans compter donc Tiémoué Bakaoyoko, prêté avec option d'achat par Chelsea, et les deux transferts de Castillejo et Laxalt.
Avant cela, les Milanais s'étaient déjà montrés actifs en signant deux joueurs libres, le latéral droit international croate Ivan Strinic, vice-champion du Monde 2018, et le gardien international espagnol Pepe Reina, et en s'offrant le grand espoir croate Alen Halilovic, en provenance du Hambourg SV. Autant de renforts appréciables pour Gennaro Gattuso, qui devra désormais réussir à faire cohabiter tout ce joli monde pour retrouver les sommets du football italien et, pourquoi pas, la Ligue des Champions.
En savoir plus sur