PSG : guerre totale entre Luis Campos et Antero Henrique !

Par Samuel Zemour
2 min.
Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi @Maxppp

Avant de préparer son choc contre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain est rongé par des tensions en interne entre Luis Campos et Antero Henrique.

Le Paris Saint-Germain est rongé par des tensions en interne, à deux jours de son choc contre le FC Barcelone. Nommé conseiller football du club parisien par Nasser Al-Khelaïfi à l’été 2022, Luis Campos a dû composer avec l’un de ses prédécesseurs, Antero Henrique, revenu au club trois ans après son départ pour donner un coup de main sur les ventes. Entre les deux, la relation a souvent été tendue en interne, mais elle a maintenant été dévoilée publiquement après la publication d’une banderole du Collectif Ultras Paris (CUP) contre Antero Henrique.

La suite après cette publicité

Une banderole qui a d’ailleurs divisé au sein du groupe de supporters parisiens, ainsi qu’en interne au sein du Paris Saint-Germain, même si le club n’est pas intervenu pour retirer le message. Selon les informations de L’Équipe, cette banderole témoigne de la guerre interne entre les deux Portugais. Luis Campos estime, en privé, qu’Antero Henrique a d’ailleurs essayé de reprendre en main discrètement les négociations sur le dossier d’un attaquant européen pour l’été prochain. Des tensions autour du mercato qui ne datent pas d’hier, mais qui empirent au fil du temps.

À lire PSG : Jérôme Rothen tape sur Warren Zaïre-Emery

Antero Henrique se paye Luis Campos

Luis Campos aurait conscience qu’il est aujourd’hui fragilisé à la tête du PSG, après plusieurs prises de position qui ont déplu à la direction, notamment à propos du départ de Kylian Mbappé en fin de saison. Le conseiller football du PSG est convaincu qu’Antero Henrique en profiterait pour lui prendre la place à court terme. «Si Luis Campos a un problème avec ce fonctionnement, c’est auprès de sa direction qu’il doit en référer. De notre côté, on est très tranquilles avec tout ça», explique le clan Henrique en interne, qui assure ne vouloir aucune guerre et ne pas vouloir la place de l’ex-dirigeant du LOSC.

La suite après cette publicité

Pourtant, toujours selon L’Équipe, Antero Henrique n’hésite pas à critiquer les choix de son collègue et aurait même assuré que Kylian Mbappé ne serait jamais parti libre s’il était aux commandes. De quoi témoigner d’une ambiance toujours aussi tendue en interne, alors que le trio Al-Khelaïfi-Campos-Luis Enrique ne sera pas séparé avant la fin de saison. Toutefois, l’avenir à long terme de Luis Campos reste incertain et, selon nos informations, le nom de l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco revient, à nouveau, du côté du Real Madrid.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité