Live

Ballon d’Or 2024 en direct : le Real Madrid décroche une récompense

Par Matthieu Margueritte
7 min.
Le Ballon d'Or. @Maxppp

Qui succèdera à Lionel Messi ? Annoncé comme le grand favori de l’édition 2024, Vinicius Jr va-t-il se faire coiffer au poteau par Rodri ? Suivez la cérémonie en direct

Le classement de la 10e à la 8e place

Le classement du Ballon d’Or 2024 continue d’être dévoilé au fur et à mesure de la soirée. Mais maintenant place au vif du sujet avec les derniers joueurs en lice. À la 10e place, l’infatigable buteur anglais Harry Kane, qui a réalisé une belle saison statistique avec le Bayern Munich. Juste devant lui, on retrouve Toni Kroos, qui s’installe logiquement dans le top 10. Enfin à la 8e place, le tout juste vainqueur du trophée Kopa, le jeune attaquant de la Roja, Lamine Yamal. De beaux débuts pour le joueur de 17 ans.

Le Real Madrid élu meilleur club masculin de l’année 2024

La cérémonie du Ballon d’Or 2024 a lieu ce lundi soir au Théâtre du Châtelet. Si le précieux Graal sera donné en fin de soirée, il y a bien d’autres distinctions prévues au programme dans ce gala historique annuel organisé à Paris. Parmi ces trophées additionnels, le trophée du meilleur club masculin était également prévu au programme. Parmi les nommés, on pouvait retrouver Borussia Dortmund (Allemagne), Girona (Espagne), Bayer Leverkusen (Allemagne), Real Madrid (Espagne) et Manchester City (Angleterre). Les Cityzens étaient d’ailleurs tenants du titre de cette distinction. Et cette année, c’est le Real Madrid qui a empoché le trophée. Un succès assez logique pour le club merengue qui a réalisé le doublé Liga-Ligue des Champions. Mais, comme vous le savez, la délégation merengue boude la cérémonie et n’est donc pas venue récupérer son trophée.

Le Barça élu meilleur club féminin de l’année 2024

Les prix commencent à tomber dans cette cérémonie du Ballon d’Or et le FC Barcelone a le sourire. Après la victoire de Lamine Yamal au trophée Kopa, c’est au tour de l’équipe féminine blaugrana de recevoir le titre de meilleur club féminin 2024. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Championnes, le Barça est le patron des féminines.

Lamine Yamal réagit après avoir reçu le trophée Kopa

Vainqueur du trophée Kopa 2024, Lamine Yamal a réagi à sa victoire : « merci c’est une grande fierté pour moi. Merci à France Football pour cette immense reconnaissance. J’aimerais dédier ce trophée à ma mère et ma grand-mère qui m’ont toujours soutenu et bien sûr à toute la sélection. Visca Barça », a-t-il déclaré.

Lamine Yamal remporte le trophée Kopa 2024

Vainqueur de l’Euro avec l’Espagne, Lamine Yamal vient de décrocher le trophée Kopa 2024. En 65 matches cette saison, le nouveau numéro 10 de la Roja a inscrit 10 buts et a délivré 14 passes décisives. De beaux débuts pour le jeune de 17 ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Warren Zaïre-Emery affiche sa fierté

En lice pour remporter le prix Kopa, Warren Zaïre-Emery a livré quelques mots avant le début de la soirée réservée à l’élection du Ballon d’Or 2024. «Très content, très fier d’être ici, il n’y a que des grands joueurs, être ici à cette cérémonie montre la belle saison que j’ai faite, je peux être content et fier de moi. Je suis toujours fier de ce que je réalise mais on peut toujours faire mieux, j’espère maintenant continuer. Le Ballon d’Or j’en ai pas vu beaucoup, je ne connais que ceux de Messi et Ronaldo (rires)», a ainsi lancé le milieu de terrain parisien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité