Ballon d’Or 2024 : revivez tous les moments forts de la soirée !
Qui succèdera à Lionel Messi ? Annoncé comme le grand favori de l’édition 2024, Vinicius Jr va-t-il se faire coiffer au poteau par Rodri ? Suivez la cérémonie en direct
Le craquage d’Eduardo Camavinga sur Vinicius Jr
Le Real Madrid est furieux du sacre de Rodri au Ballon d’Or. Pour preuve, le club espagnol a décidé d’annuler son déplacement à Paris. Et ce soir, Eduardo Camavinga s’est fendu d’un post X cinglant pour soutenir son coéquipier brésilien. «POLITIQUE DU FOOTBALL. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t’aime mon frère», a-t-il posté sur son compte X.
Antoine Griezmann félicite Rodri après son sacre au Ballon d’Or 2024
Alors que le Brésilien Vinicius Jr était annoncé comme le grand favori, c’est finalement l’Espagnol Rodri qui vient de remporter le Ballon d’Or 2024. Auteur d’une saison dernière exceptionnelle avec Manchester City, le joueur de 28 ans a rapidement été félicité par de nombreux joueurs de la planète football. Sur son compte officiel X, Antoine Griezmann a ainsi salué l’incroyable performance du milieu défensif des Skyblues en postant le message suivant : «Rodri ❤️🫶🏻 ( Atleeetiiii ! )». Pour rappel, avant de faire le bonheur des Citizens, Rodri avait évolué sous les couleurs de l’Atlético de Madrid.
Rodri remporte le Ballon d’Or 2024 à la surprise générale !
Coup de tonnerre au Théâtre du Châtelet. Alors que le Brésilien Vinicius Jr était annoncé comme le grand favori, c’est finalement l’Espagnol Rodri qui vient de remporter le Ballon d’Or 2024.
Karim Benzema soutient Vinicius Jr
Le vraisemblable sacre de Rodri au Ballon d’Or suscite une vague d’émoi dans la planète football. A Madrid, tout le monde n’arrive pas à comprendre comment Vinicius Junior a pu se faire doubler par l’Espagnol. Et les anciens partenaires du Brésilien au Real Madrid ne cessent de témoigner leur affection à l’international auriverde. Après Toni Kroos, c’est Karim Benzema qui a publié sur son compte Instagram : « trop fort. »
Aitana Bonmati savoure son nouveau sacre
Sacrée en 2023, Aitana Bonmati a conservé sa couronne en devenant le 6e Ballon d’Or féminin de l’histoire. Après une saison étincelante, la joueuse espagnole du FC Barcelone a logiquement savouré cette nouvelle précieuse distinction. «Je suis extrêmement reconnaissante de recevoir ce deuxième Ballon d’Or mais ce n’est pas un exploit personnel, j’ai de la chance d’être entourée de grandes joueuses, elles me permettent d’être meilleure, merci au personnel du club, sans eux je ne pourrais pas être là, merci au club, au président Laporta, je ne pourrais jamais oublier tout ce que nous avons accompli. Merci à ma famille et mes amis car ils me soutiennent dans les moments les plus durs, c’est un immense plaisir d’être sur cette scène cette année encore et c’est grâce à toutes ces personnes que je suis là encore».
Aitana Bonmati remporte le Ballon d’Or féminin 2024
Qui succèdera à Aitana Bonmati ? La joueuse espagnole du FC Barcelone était la grande favorite à sa propre succession après le triomphe de son équipe en Liga ainsi qu’en Ligue des Champions, sans oublier le doublé Coupe-Supercoupe d’Espange. Et c’est bien Bonmati qui a réalisé le doublé, comme l’avait fait sa compatriote Alexia Putellas. Sacrée en 2023, la Catalane conserve sa couronne et devient le 6e Ballon d’Or féminin de l’histoire.
En savoir plus sur