Info FM, Chelsea : ça chauffe pour Abdul Rahman Baba à Reims
Selon nos informations, Chelsea va casser le prêt d'Abdul Rahman Baba à Schalke 04. Mais il ne devrait pas retourner chez les Blues. Le latéral gauche ghanéen, qui veut jouer la CAN 2019, est en discussion avec Reims pour un prêt sans option d'achat jusqu’à la fin de la saison.
La vie d'Abdul Rahman Baba n'est pas franchement un long fleuve tranquille. Arrivé en 2015 du côté de Chelsea en provenance d'Augsburg pour 20 M€, il est prêté depuis la saison 2016-2017 du côté de Schalke 04, en Bundesliga, dans un championnat qu'il connaît bien. Pourtant, depuis son arrivée à Schalke, rien ne va plus pour l'international ghanéen. Le club de la Ruhr ne l'a utilisé qu’à seize reprises en trois ans et l'avenir est donc bouché, semble-t-il.
Mais à 24 ans, le latéral gauche compte bien jouer plus en cette deuxième partie de saison. Voici quelques jours, un média allemand annonçait que le LOSC, qui a perdu Fodé Ballo-Touré, parti à Monaco, était sur les rangs pour récupérer le joueur appartenant toujours aux pensionnaires de Stamford Bridge. Toutefois, il se pourrait bien que le joueur découvre la Ligue 1 dans les semaines à venir, mais pas forcément chez les Dogues de Christophe Galtier.
Abdul Rahman Baba veut jouer la CAN avec le Ghana
En effet, selon nos informations, Chelsea va casser le prêt du joueur à Schalke 04 et devrait le prêter dans la foulée du côté du Stade de Reims. Les discussions ont significativement avancé dans la soirée de dimanche et pourraient donc aboutir à une issue heureuse pour le club entraîné par David Guion et qui se classe à une belle neuvième place en Ligue 1 et qui pourrait donc ajouter un nouveau renfort de poids pour la fin de cet exercice 2018-2019 après l'arrivée ce week-end du meilleur passeur du championnat des Pays-Bas Arber Zeneli. Baba pourrait venir remplacer à court terme, le titulaire indéboulonable à gauche, Ghislain Konan blessé au dos depuis quelques jours et dont les premiers examens préocuppent beaucoup le staff rémois.
Chelsea le prêterait donc en Champagne pour les six prochains mois sans option d'achat à l'issue de ce prêt. L'objectif du joueur, lui, est relativement clair : il veut jouer et sauter aux yeux de James Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana, pour que ce dernier l'emmène avec le reste des Black Stars pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se disputera du vendredi 21 juin au vendredi 19 juillet en Égypte.
En savoir plus sur