Premier League

Saido Berahino, la nouvelle sensation qui enflamme l’Angleterre

Saido Berahino est l'une des sensations de Premier League. L'attaquant de West Bromwich Albion impressionne, au point d'avoir été convoqué cette semaine pour la toute première fois de sa jeune carrière en équipe d'Angleterre.

Par La Rédaction FM
2 min.
West Bromwich Albion Saido Berahino @Maxppp

Jeudi, début d'après-midi. Roy Hodgson, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, dévoilait son groupe pour les confrontations à venir face à la Slovénie, puis contre le voisin écossais, dans le cadre de la campagne de qualification pour l’Euro 2016. Pour l'occasion, le coach de l'équipe aux Trois Lions décidait d'innover, en appelant un petit nouveau, répondant au doux nom de Saido Berahino. Un choix que le technicien anglais justifiait en conférence de presse :

La suite après cette publicité

« Il joue si bien, pas uniquement pour West Brom, mais aussi pour nos U21 (8 capes, 7 buts). Il est dans une forme étincelante, je n'avais aucune raison de me passer de ses services. Je suis sûr qu'il va venir avec l'envie de jouer, mais il va devoir faire face à une rude concurrence, il le sait. Il n'est pas là simplement pour continuer à progresser, mais il n'est pas non plus encore du statut d'un Wayne Rooney ». Méconnu en France, l'attaquant tout juste âgé de 21 ans n'a certes pas encore l'aura d'un Rooney, mais est sans contestation possible l'une des révélations de la Premier League.

Berahino en état de grâce

Auteur de 5 buts en 32 matches de championnat la saison dernière, pour sa première année en championnat, l'attaquant anglo-burundais a confirmé tous les espoirs placés en lui en cet exercice, lui qui pointe à 7 réalisations en 10 rencontres de BPL. Devenu véritable star à West Bromwich Albion, le numéro 18 est l'un des principaux artisans du début de saison réussi des Baggies, bien calés à la onzième place du championnat. Révélation aux Hawthorns, Berahino franchit les paliers à une vitesse folle, commençant à faire parler de lui sur le marché des transferts, alors que Liverpool lui fait les yeux doux.

Conscient de toute l'étendue de son potentiel, et du fait que sa progression passera inévitablement par un départ à moyen terme, celui qui est lié à WBA jusqu'en 2017 est prêt pour le grand saut : « S'il faut en passer par là, alors il faudra se lancer. Je suis reconnaissant envers West Brom, pour tout ce que le club a fait pour moi. Je travaille dur pour aider le club à grandir, je reste concentré sur mon club. Mon but serait bien sûr de jouer un jour en Ligue des Champions, de disputer l'Euro, la Coupe du Monde. Il va y avoir plus de regards sur moi maintenant, mais je peux supporter cette pression », indique-t-il dans des propos repris par Sky Sports. Pour l'heure, au vu de son évolution, difficile de le contredire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier