Transferts Ligue 1

OM : Fabrice Abriel confirme son prochain départ

En manque de temps de jeu, Fabrice Abriel est indésirable du côté de Marseille. Le joueur l'a bien compris, et se met donc sur le marché avec pour objectif de trouver un point de chute.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Fabrice Abriel @Maxppp

Les deux Olympiques partagent un destin assez similaire. À l'image de Lyon, Marseille se doit de dégraisser et de réduire sa masse salariale de manière conséquente d'ici la fin du mercato pour réaliser un joli coup avant la fermeture du marché des transferts. L'objectif des Phocéens est donc clair : se délester de quelques joueurs en manque de temps de jeu mais disposant d'un salaire élevé. Vincent Labrune est d'ailleurs monté au créneau ce week-end pour mettre la pression sur Julien Rodriguez, mais le défenseur ne devrait pas être le seul à être prié d'aller voir ailleurs.

La suite après cette publicité

Ainsi, Vitorino Hilton vient de résilier son contrat avec les pensionnaires du Stade Vélodrome, pouvant donc signer en toute tranquillité avec Montpellier. Et Fabrice Abriel est lui aussi plus que jamais proche de la sortie. Auteur d'une première saison convaincante sous le maillot marseillais, l'ancien Lorientais a déchanté lors de l'exercice précédent, son temps de jeu étant considérablement réduit. Et ce n'est pas l'arrivée de Morgan Amalfitano qui devrait arranger ses affaires. Du coup, le milieu de terrain n'a guère d'autres choix que de plier bagage. Et s'il laissait un temps entendre qu'il pourrait rester bon gré mal gré dans la cité phocéenne, le joueur a changé son fusil d'épaule. Sur les ondes de RMC, le natif de Suresnes confirme ses envies d'ailleurs et évoque même des contacts avec Nice et Saint-Etienne :

« Le choix du coach, pour résumer, c'est de me donner le même temps de jeu que la saison dernière, dont autrement dit peu de temps de jeu. Moi, j'ai donc envie d'aller voir ailleurs parce que je suis un compétiteur. On est en parfait accord avec le club. Moi, je dois partir pour trouver un club intéressant pour moi. Nice et Saint-Etienne ? Oui, il y a trois ou quatre clubs qui sont intéressants et intéressés. Après, on en est à divers niveaux de négociations. Je ne regrette rien, dans tout ce que j'ai fait dans ma vie dans le football. La chose qui est bonne pour moi, c'est que je me suis rassuré dans la préparation physique. J'ai les jambes, j'ai l'envie, j'ai la volonté d'être meilleur et d'aider le prochain club dans lequel je serai. Ce sont des pistes en France, uniquement en France ». Qui saura saisir ce joli coup du mercato ? Faîtes vos jeux !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier