Transferts Ligue 1

OM : ça avance vite pour Simone Zaza

D’après les informations de RMC Sport, Simone Zaza aurait dit oui à l’Olympique de Marseille. L’international italien pourrait être prêté avec option d’achat.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Simone Zaza @Maxppp

Hier, le journal L’Équipe avançait que l’Olympique de Marseille allait changer de position sur le marché des transferts. En effet, dans l’impasse dans le dossier de l’attaquant, notamment dans celui de Mario Balotelli, l’avant-centre de Nice, les Phocéens allaient regarder ailleurs. Si Olivier Giroud a une nouvelle fois exprimé son envie de rester en Angleterre, à Londres et donc dans son club de Chelsea, les dirigeants de l’OM continuent de prospecter.

La suite après cette publicité

Ainsi, le quotidien évoquait hier qu’Andoni Zubizarreta était entré en contact avec les représentants de Simone Zaza et le Valencia CF, pour l’attaquant international italien. Avec les arrivées de Michy Batshuayi et de Kevin Gameiro notamment, le club valencian paraît plutôt bien fourni aux postes offensifs et devrait donc pouvoir céder son avant-centre, ce qui ne fut pas le cas ces derniers temps quand les Marseillais étaient venus aux renseignements.

Zaza a dit oui

Mais aujourd’hui, on a d’autres nouvelles. Selon les informations de RMC Sport, Simone Zaza aurait dit oui à l’OM d’autant que les offres de Porto et l’OGC Nice ont été retoquées par son club. Des discussions entre les deux formations tournent autour d’un prêt avec option d’achat, ce qui arrangerait probablement tout le monde dans ce dossier d’autant que le club français possède toujours dans ses rangs Valère Germain et Konstantinos Mitroglou.

La suite après cette publicité

Toutefois, le dossier n’est pas encore conclu. La radio rapport que les décideurs marseillais n’auraient pas tous validé le profil de Simone Zaza et surtout qu’ils se donneraient 48 heures avant de prendre une décision sur ce dossier le plus épineux depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête du club du sud de la France. Mais une chose semble certaine. L’épilogue de la saison 2 du « grand attaquant » à l’OM semble arriver à grands pas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier